Quelle tuile pour un toit?
Les 5 types de tuiles possibles pour votre toiture
- Les tuiles classiques. Les tuiles traditionnelles sont en terre cuite, résistantes au gel, imputrescibles et lessivables.
- Les tuiles mécaniques.
- Les tuiles en béton.
- Les tuiles photovoltaïques.
- Les tuiles en fibro-ciment.
Quel est l’intérêt d’utiliser de l’ardoise pour réaliser les toits des maisons bretonnes?
Pour la construction d’une maison traditionnelle, moderne ou design en Bretagne, la toiture en ardoise est de mise. Elle rend les maisons bretonnes chaleureuses et accueillantes. De plus, ce matériau a l’avantage d’être durable dans le temps et de conserver sa couleur au fil des années.
Quel inconvénient pour une toiture en tuiles en terre cuite?
Le principal inconvénient d’une toiture en tuiles en terre cuite est son entretien comme nous le verrons plus bas. Son poids, relativement important, nécessite aussi de bien préparer en amont sa mise en place, et notamment de s’assurer que la charpente est capable de la soutenir.
Quelle est la durée de vie d’une toiture en tuiles?
Leur durée de vie est longue, jusqu’à 30 ans pour les tuiles en terre cuite et 50 ans pour celles en béton. Bien entretenue, une toiture en tuiles peut avoir une longévité bien plus élevée.
Comment procéder à l’entretien d’une toiture en tuiles?
L’entretien d’une toiture en tuiles Une toiture en tuiles nécessite un entretien régulier. Il est recommandé au moins une fois par an, et après une tempête par exemple, de procéder à une inspection de son toit pour repérer les tuiles endommagées ou cassées qu’il est impératif de remplacer.
Quel est le prix moyen d’une toiture en tuiles?
On estime le prix moyen d’une toiture en tuiles, pose par un professionnel comprise, aux alentours de 150 euros le m 2. Toutefois, elle coûte moins cher qu’une toiture en ardoise par exemple.