Quelle Ventoline pour enfant?
VENTOLINE 1,25 mg/2,5 ml est réservé au traitement des crises d’asthme graves de l’enfant et du nourrisson, lorsque l’inhalation de fortes doses de salbutamol est nécessaire.
Comment utiliser Ventoline pour enfant?
Pour les enfants plus jeunes, vous devrez peut être utiliser un espaceur avec masque, car ils peuvent trouver difficile de coller fermement les lèvres autour de l’embout buccal. Selon le cas, pour administrer un médicament contre l’asthme à votre enfant, vous pouvez utiliser un espaceur muni d’un embout ou d’un masque.
Quel est le surdosage de la ventoline?
En cas d’asthme, le patient a simplement besoin de la Ventoline, sans pour autant en être dépendant. Dans certains cas, il peut arriver que la dose recommandée soit dépassée. Le surdosage se manifeste par des tremblements, des palpitations, des crames, des maux de tête, une tachycardie et une modification de la tension artérielle.
Est-ce que la ventoline améliore la respiration?
Il agit plus exactement au niveau des muscles des parois des voies respiratoires pulmonaires. La Ventoline améliore d’ailleurs la respiration de n’importe quelle personne, même celles qui ne souffrent pas d’asthme. C’est pourquoi les autorités anti-dopage y sont particulièrement vigilantes.
Combien de bouffées peut-on donner?
1 ou 2 bouffées selon le dispositif à répéter si nécessaire 3 fois à 5 à 20 minutes d’intervalle en cas de persistance de la gêne respiratoire, ou des sifflements. En cas de crise un peu sévère, on peut donner 5 bouffées.
Comment dépasser la dose quotidienne de bouffée?
La dose quotidienne ne doit habituellement pas dépasser 8 bouffées par 24 heures. Au-delà de cette dose, le patient doit être informé qu’une consultation médicale est nécessaire afin de réévaluer la conduite thérapeutique (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi ).