Table des matières
Quelles formalités pour le Kenya?
Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez au Kenya pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.
Comment visiter le Kenya?
C’est de juin à septembre que les températures sont les plus fraiches. Idéalement, il faut donc visiter le Kenya en janvier-février ou de juin à octobre, cette dernière période étant particulièrement favorable à la découverte des parcs nationaux (sec et moins chaud), pour faire un safari ou observer les animaux.
Est-il dangereux de se rendre au Kenya?
Avis aux voyageurs pour le Kenya du ministère des Affaires étrangères. D’après le ministère français des Affaires étrangères, non seulement le risque d’enlèvement est élevé au Kenya, mais les attaques terroristes y sont également fréquentes. Il est conseillé aux voyageurs d’être vigilants dans tout le Kenya.
Quel passeport pour le Kenya?
Passeport obligatoire, en cours de validité, valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire kenyan, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Comment faire son visa pour Zanzibar?
Il faut remplir un formulaire sur place et payer 50 € en espèces (pas de chèques) ou 70 € pour un visa double entrée. Les mandats-lettres sont acceptés. Le délai d’obtention est de 5 jours ouvrables. Par correspondance, compter au mieux 7 jours.
Comment les voyageurs quittent le Kenya par voie aérienne?
Les voyageurs arrivant ou quittant le Kenya par voie aérienne seront autorisés à circuler pendant le couvre-feu sur présentation de leur titre de voyage. Les autorités kenyanes ont mis en place une série de mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19.
Comment se surveillent les voyageurs au Kenya?
Lors de son inscription sur la plateforme, le voyageur recevra un code QR qui devra être présenté au bureau de santé à son arrivée dans le pays. On s’attend également à ce qu’ils se surveillent eux-mêmes et rendent compte quotidiennement sur la même plateforme pendant quatorze (14) jours au Kenya.
Quels sont les conflits liés à la sécheresse au Kenia?
Les conflits liés à la question foncière et à la sécheresse se sont multipliés au Kenya ces derniers mois, au nord d’une ligne reliant Kitale à Garissa. Ils occasionnent des victimes parmi la population locale, mais aussi l’évacuation de certains domaines accueillant des touristes.
Est-ce que votre visa est estampillé au Kenya?
Il faut vous assurer que votre visa d’entrée au Kenya soit estampillé. S’il n’y a pas d’officier des services d’immigration au poste frontière en question, il vous faut alors vous rendre à un autre poste qui lui est surveillé. Entrer au Kenya sans que votre visa ait été estampillé au préalable peut causer des problèmes.