Quelles granules Homeopathiques pour la sinusite?

Quelles granulés Homeopathiques pour la sinusite?

Si la sinusite frontale s’accompagne de nez bouché, toux sèche et sifflante: Sticta Pulmonaria 5CH, 2 granules 3fois/jr. – Douleurs nocturnes et sécrétions verdâtres: Mercurius solibilis 5CH, 2 granules 3 fois/jr. – Prévention des sinusites à répétition: Silicea 5CH, 2 granules + Pyrogenium 9CH, 2 granules, 3 fois/jr.

Comment déboucher le nez homéopathie?

En début de rhume, lorsqu’un liquide clair s’écoule du nez, prendre Euphrasia 5CH, 2 granules 3 fois par jour. Si le nez coule beaucoup la journée et est bouché la nuit, prendre Nux Vomica 5CH (même posologie). Si les sécrétions commencent à être jaunes prendre Hydrastis Canadensis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

Comment soigner la sinusite avec le miel?

Du miel trois fois par jour Diluez une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède. Mélangez quelques secondes, c’est prêt ! Renouvelez cette goûteuse prescription jusqu’à la disparition des symptômes. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour davantage d’efficacité.

LIRE AUSSI:   Comment guerir les tendons?

Quelle granulé homéopathique pour le rhume?

Le remède homéopathique généralement prescrit est le Sticta Pulmonaria 5 CH. Le Nux Vomica 9 CH est idéal pour apaiser les éternuements accompagnés d’un écoulement clair. Il est préférable d’utiliser le Rumex Crispus 5 CH si l’éternuement est aggravé par l’air frais.

Quelle plante pour soigner la sinusite?

Soigner une sinusite : eucalyptus, thym et serpolet Le trio de choc pour traiter une sinusite, c’est d’associer eucalyptus, thym et serpolet. « Le thym des montagnes et le serpolet sont des plantes aux vertus antiseptiques, fluidifiantes des mucosités et anti-inflammatoires », informe Caroline Gayet.

Quel est le traitement suivant la sinusite?

Traitement suivant les facteurs à l’origine de la maladie Si la sinusite est apparue après un coup de froid, prendre Aconit 5 CH. En cas de sinusite d’origine allergique qui s’accompagne d’éternuements à répétition lorsque le malade s’approche des fleurs parfumées, il est conseillé d’opter pour Sabadilla 5 CH à…

Quel est le traitement homéopathique?

Sinusites : le traitement homéopathique 1 Dès les premiers symptômes. HEPAR SULFUR 15CH : une dose de suite. 2 Ce protocole peut être soutenu par des remèdes spécifiques de l’inflammation : ACONITUM NAPELLLUS 7 à 15 CH : la fièvre est d’apparition brutale, élevée, la peau est sèche. 3 À la phase de suppuration ou de catarrhe.

LIRE AUSSI:   Comment sont les ovaires apres ovulation?

Quel est le type de sinusite affectée par la maladie?

Il est possible de distinguer différents types de sinusites selon les zones du visage affectées par la maladie, à savoir la sinusite frontale, la sinusite maxillaire ou la sinusite sphénoïdale. La maladie peut également être soit aiguë soit chronique. La sinusite aiguë survient après une infection virale comme le rhume.

Comment traiter la sinusite après un coup de froid?

Dès l’apparition des premiers symptômes, la sinusite peut être traitée grâce à Allium cepa composé, à prendre pendant une période de 6 jours. Une alternative est de croquer un comprimé de Coryzalia chaque fois que le besoin se fait ressentir. Si la sinusite est apparue après un coup de froid, prendre Aconit 5 CH.