Table des matières
- 1 Quelles plantes dans la Bénédictine?
- 2 Pourquoi DOM Bénédictine?
- 3 Comment est fait la bénédictine?
- 4 Où est fait la bénédictine?
- 5 Où se fait la bénédictine?
- 6 Où est fabriquee la bénédictine?
- 7 Quel est le nom de la bouteille de bénédictine?
- 8 Comment utiliser la bénédictine dans la confection de gâteaux?
Quelles plantes dans la Bénédictine?
On retrouve ainsi l’angélique, l’hypsose, le genèvre, la myrrhe, le safran, le macis, la fleur de sapin, l’aloès, la mélisse, le thé, le thym, la coriandre, la girofle, le citron, la vanille, le zeste d’orange, le miel, les baies rouges, la cannelle et la noix de muscade. Une liqueur qui titre à 40\% d’alcool.
Pourquoi DOM Bénédictine?
En 1863, un négociant de la ville de Fécamp retrouve cette recette oubliée et la nomme en hommage aux moines bénédictins avec leur devise : Deo Optimo Maximo – « Dieu absolument bon, absolument grand ».
Comment boire la Bénédictine?
Dans un verre à cocktail ou un verre à digestif , verser la Bénédictine et le cognac. Faire tourner le verre en serrant dans la paume pour le réchauffer. Le B. n’B. , abréviation anglaise de « Bénédictine and Brandy », est un cocktail chaleureux et aromatique.
Qui fabrique la Bénédictine?
groupe Bacardi-Martini France
La Bénédictine est une boisson alcoolisée digestive, fabriquée à Fécamp en Normandie. La société de production appartient au groupe Bacardi-Martini France.
Comment est fait la bénédictine?
La Bénédictine est le fruit de nombreux mélanges. Plus précisément, elle est issue de la combinaison de 27 ingrédients dont des épices d’Orient et des plantes médicinales. Myrrhe et safran, zeste d’orange et baies rouges ou encore genièvre et arnica se mélangent harmonieusement pour donner des liqueurs uniques.
Où est fait la bénédictine?
Le Palais Bénédictine à Fécamp abrite encore aujourd’hui le seul lieu de production de la liqueur dont il porte le nom. Le rayonnement de ce breuvage est international.
Quel goût à la bénédictine?
En bouche, des arômes d’agrumes et d’épices sont adoucis par des notes de miel. La richesse de sa texture apporte un moelleux et une douceur incomparable. Laissez-vous tenter par cet élixir secret créé en 1510 par le moine bénédictin Dom Bernardo Vincelli.
Où est produit la bénédictine?
Où se fait la bénédictine?
Où est fabriquee la bénédictine?
Quelle est l’histoire de la bénédictine?
L’histoire de la bénédictine DOM. La bénédictine crée par le moine vénitien Dom Bernardo Vincelli à l’abbaye de Fécamp est une vrai légende. C’est en 1550 que ce moine alchimiste et herboriste aurait distillé un mélange (toujours secret à ce jour) de plantes médicinales du plateau Cauchois en Normandie.
Quelle est la durée de fabrication de la bénédictine?
La liqueur obtenue est vieillie en foudre de chêne pour une durée de 4 mois puis filtrée et mise en bouteille. Le cycle de fabrication de la Bénédictine s’étend sur deux années. En 1888, on a construit à Fécamp le Palais Bénédictine, en l’honneur de la liqueur où elle est produite depuis toujours. C’est un palais flamboyant de style néogothique.
Quel est le nom de la bouteille de bénédictine?
Il testa la recette et l’adapta au goût de l’époque, avec un franc succès. En hommage aux moines, il la baptisa Bénédictine et inscrivit sur la bouteille la devise des bénédictins, D.O.M. (Deo Optimo Maximo) qui signifie « Dieu absolument bon, absolument grand ».
Comment utiliser la bénédictine dans la confection de gâteaux?
Outre son utilisation comme digestif ou en cocktail, la Bénédictine est largement utilisée dans la confection de confiseries telles que les « truffes à la Bénédictine » ou de desserts tels que les « crêpes », ou le « soufflé à la Bénédictine ». On l’emploie aussi pour rehausser la saveur des gâteaux.