Table des matières
Quelles sont les complications après une opération du canal carpien?
Les complications secondaires après intervention sur canal carpien sont rares mais toujours possibles : L’infection post-opératoire, exceptionnelle à ce niveau, se maîtrise assez aisément lorsque le diagnostic est précoce : douleurs anormales et pulsatiles, gonflement et rougeur importants.
Comment éviter une opération du canal carpien?
En cas de tâches répétitives, penser à reposer régulièrement ses mains et ses poignets. Éviter la position du poignet « cassé », c’est-à-dire plié vers le haut. Utiliser un repose-poignet. Poignet et avant-bras doivent être alignés et reposer sur le bureau.
Quelle attelle après opération canal carpien?
Essayez de porter une attelle au poignet pendant la nuit. Les attelles de poignet sont généralement disponibles en pharmacie. L’attelle doit être tendue mais pas serrée.
Quelle est la probabilité d’infection du canal carpien?
La probabilité de ce type de complication après une intervention du canal carpien diminue encore quand les procédures et l’environnement chirurgical sont de qualité (bloc opératoire aux normes maximales). Le risque d’infection du canal carpien augmente si votre santé est altérée (diabète, immunodéficience).
Quel est le traitement du syndrome du doigt gâchette?
Par contre, notre efficacité permet à certains patients de subir cette deuxième intervention dès les 7 jours qui suivent. À la clinique ISOMED, le traitement du syndrome du doigt gâchette (ou doigt à ressaut) est simple et efficace. Il se fait sous anesthésie locale.
Quelle est la cause fréquente de douleurs aux doigts?
Cause fréquente de douleurs aux doigts, le doigt gâchette ou « doigt à ressaut » est souvent associé au syndrome du canal carpien. À la clinique ISOMED, nous détenons l’expertise pour vous aider, et ce, rapidement. Le doigt gâchette (ou doigt à ressaut) est le résultat d’un épaississement inflammatoire de la gaine du tendon qui fléchit le doigt.