Table des matières
Quelles sont les différentes unités de stockage?
Caractéristique fondamentale : la mesure du volume des données
- 1 bit = 0 ou 1 ;
- 1 octet = 8 bits (1 byte en anglais, à ne pas confondre avec le « bit » français) ;
- 1 kilo-octet (Ko) = 1.000 octets ;
- 1 mégaoctet (Mo) = 1.000 kilo-octets ;
- 1 gigaoctet (Go) = 1.000 mégaoctets ;
- 1 téraoctet (To) = 1.000 gigaoctets ;
Comment protéger son disque dur?
USB Secure va vous aider à protéger votre disque amovible (clé USB, disque dur.) à l’aide d’un mot de passe. Très simple d’utilisation, et accessible à tous, elle est en plus portable, ce qui permet de la faire fonctionner avec tout support fonctionnant avec un port USB.
Comment verrouiller un dossier sur un disque dur externe?
Dans l’assistant de création de volume, choisissez Chiffrer une partition/un disque non système. Après avoir validé un contrôle d’accès, vous pouvez choisir le type de volume. Gardez le choix par défaut (« standard »). b) Il faut ensuite définir l’emplacement du volume à chiffrer.
Quels sont les supports de stockage?
Du mégaoctet mémorisé par les disquettes magnétiques à l’infinie capacité du cloud, en passant par les clés USB, les disques optiques et les disques durs, les supports de stockage n’ont qu’un but : mémoriser fidèlement les milliards de données de tout un chacun. Les explications pour y voir plus clair entre les différentes unités.
Quelle est la classification des systèmes de stockage?
Selon la norme EN 15620 et en fonction des éléments de manutention utilisés, les systèmes de stockage sont classés : Classe 100: palettier pour charge palettisée à allées très étroites empruntées par des transtockeurs à contrôle automatique.
Quelle est la grandeur physique d’une unité de stockage?
Ordre de grandeur physique de l’unité de stockage en partant du bit (soit un 0 ou un 1) jusqu’au yottaoctet (yottabyte, en anglais sur le schéma). Attention, ce schéma est en anglais : le terme byte signifie « octet », à ne pas confondre avec le « bit » français. © Kubytera
Quel est l’unité de stockage informatique?
L’unité de stockage informatique se nomme l’octet. Dans un octet, il est possible de stocker : (1) Un caractère alphabétique majuscule ou minuscule. (2) Un caractère spécial comme : &, @, …