Table des matières
Quelles sont les douleurs après accouchement?
Après l’accouchement, le vagin et le périnée peuvent être gonflés et endoloris. Cet inconfort peut être plus important si vous avez subi une déchirure ou une épisiotomie. Ces douleurs peuvent durer quelques semaines et sont plus importantes lorsque vous marchez ou que vous êtes assise.
Est-ce que ça fait mal quand on accouche?
Pendant la première partie de l’accouchement, appelée travail ou dilatation, la douleur est provoquée par les contractions utérines qui ouvrent progressivement le col. Cette perception est en général discrète au début, mais plus le travail avance, plus la douleur devient intense.
Comment calmer les douleurs après accouchement?
Pour soulager la douleur des tranchées, sages-femmes et gynécologues prescrivent généralement des antispasmodiques ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) associés à du paracétamol.
Pourquoi un accouchement sans péridurale?
Un accouchement avec péridurale ne comporte pas plus de risque qu’une naissance sans péridurale pour le bébé. « La péridurale agit seulement sur la conduction nerveuse de la maman. Le bébé ne reçoit que des doses infimes non toxiques. La seule condition est que la tension artérielle de la maman reste normale.
Quelle est la différence avec l’accouchement?
Pour le bien de sa thèse sur les douleurs liées à l’accouchement, elle a sondé différentes femmes pour comprendre leur pas de côté. «Je leur ai demandé si de la même façon, elles refusaient l’anesthésie chez le dentiste. La réponse était non. La grande différence avec l’accouchement, c’est que la douleur a un but.
Est-ce que la péridurale est dangereuse pour le bébé?
Cependant, cette complication n’est pas forcément due à la péridurale. Les neuf mois de grossesse et le travail peuvent être responsables de ces douleurs. Ce mal de dos peut persister quelques jours mais est sans danger. La péridurale est-elle dangereuse pour le bébé?
Est-ce que la péridurale est mal placée?
Si l’aiguille utilisée pour la péridurale est mal placée, cela peut provoquer une lésion au niveau de la moelle épinière et endommager les nerfs. Les lésions nerveuses peuvent entraîner une perte de sensibilité ou de mouvement au niveau des membres inférieurs.