Quelles sont les fonctions de la lettre de transport aerien?

Quelles sont les fonctions de la lettre de transport aérien?

La Lettre de Transport Aérien (en anglais Air Way Bill) est le document d’accompagnement au transport, il s’agit du contrat de transport aérien conclu entre le transporteur et le chargeur. La L.T.A est donc impérative pour effectuer le transport, puisqu’elle correspond au billet d’avion de vos bagages.

Qui fait la lettre de transport aérien?

Le format du document est normalisé par le Cargo Services Conference (CSC) de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Qui établit la lettre de transport aérien?

L’AWB de transport peut être établie par le destinataire, l’expéditeur ou le transporteur (compagnie aérienne). Dans le cas d’un envoi de détail, la lettre de transport aérien est établie par l’agent de la compagnie aérienne.

LIRE AUSSI:   Comment resserrer les parois du vagin?

Quels sont les termes nouveaux de transport aérien?

Un certain nombre de termes nouveaux de transport aérien qui n’existaient pas encore à la date de la première édition ont été ajoutés avec leur définition (par exemple méga-alliance, e-commerce, B2B, etc.).

Comment sont influencées les activités dans le domaine du transport aérien?

Depuis quelques années, les activités dans le domaine du transport aérien sont de plus en plus influencées par les décisions réglementaires que prennent d’autres organes gouvernementaux, en particulier ceux chargés du commerce, de la législation relative à la concurrence, des impôts et de l’envi- ronnement.

Quel type de fret aérien transporté à l’international?

Une majorité du fret aérien transporté à l’international est réalisé sous forme de groupage. La majorité des palettes-avion sont des ULD en aluminium et diffèrent selon le type d’avion. Une fois l’empotage réalisé (marchandises chargées sur les palettes), les marchandises sont recouvertes d’un film plastique ou d’un filet.

LIRE AUSSI:   Quel master pour etre juriste?

Est-ce que le transport aérien est essentiellement réalisé par des avions de ligne?

Le transport aérien est essentiellement réalisé par des compagnies aériennes exploitant des avions de ligne circulant dans la haute troposphère (10 km d’altitude), entre aéroports constituant un réseau de destinations. Une infime part est assurée par des hélicoptères voire auparavant des dirigeables.