Quelles sont les maladie hydrique?
Maladies liées à l’eau : le lexique
- Choléra. La maladie. Le choléra, aussi appelé “maladie des mains sales”, est causé par la bactérie Vibrio cholerae.
- Dengue. LA MALADIE.
- Diarrhée. LA MALADIE.
- Gale. LA MALADIE.
- Hépatite. LA MALADIE.
- Malnutrition. LA MALADIE.
- Onchocercose. LA MALADIE.
- Paludisme. LA MALADIE.
Comment s’étalent les maladies hydriques?
Transmission. Les maladies hydriques s’étalent par la contamination des systèmes de distribution d’eau potable par l’urine et les fèces des personnes ou animaux infectés. Ceci est susceptible de se produire où les systèmes d’eau potable publics et privés puisent leur eau depuis l’eau de surface (pluie, ruisseaux, rivières, lacs etc.),…
Comment réduire la prédominance des maladies hydriques?
On reconnaît bien que la prédominance des maladies hydriques peut être considérablement réduite par la fourniture d’eau potable propre et l’élimination sûre des fèces. L’eau est désinfectée pour tuer tous les pathogènes pouvant être présent dans les approvisionnements en eau et pour empêcher leur développement dans les systèmes de distribution.
Comment réduire la diffusion des maladies hydriques?
L’eau propre est un préalable pour réduire la diffusion des maladies hydriques. On reconnaît bien que la prédominance des maladies hydriques peut être considérablement réduite par la fourniture d’eau potable propre et l’élimination sûre des fèces.
Quelle sont les maladies liées à l’eau?
Maladies liées à l’eau : le lexique 1 Dengue. La dengue est une maladie infectieuse grave de type grippal, transmise par des moustiques tigres femelles infectées (genre Aedes), à l’issue rarement fatale. 2 Diarrhée. 3 Gale. 4 Hépatite. 5 Malnutrition. 6 Onchocercose. 7 Paludisme. 8 Schistosomiase. 9 Trachome.