Table des matières
Quelles sont les maladies à longue durée?
ll s’agit des affections de longue durée inscrites sur une liste établie par le ministre de la Santé* :
- accident vasculaire cérébral invalidant ;
- insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques ;
- artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques ;
- bilharziose compliquée ;
Quelle différence entre CLM et CLD?
Contrairement au cas des congés de longue maladie (CLM), le nombre d’affections ouvrant droit au congé maladie de longue durée (CLD) est limité à cinq : la tuberculose, la maladie mentale, les affections cancéreuses, la poliomyélite, le déficit immunitaire grave et acquis (SIDA).
Quels sont les enjeux de l’annonce de la maladie grave de votre enfant?
Face à la découverte du handicap/de la maladie grave de leur enfant, les parents sont fragiles, ainsi, le contexte et les conditions de l’annonce sont très importants : personnalisation du patient : le médecin devra connaître parfaitement le dossier, le nom de l’enfant et consacrer un temps nécessaire à l’entretien (au moins 45 minutes)
Est-ce que vous recevez une assurance de maladies graves?
Si la personne assurée reçoit le diagnostic d’une de ces maladies graves et qu’elle satisfait aux conditions de la période de survie (lorsque applicable), vous recevrez le montant de votre assurance en un paiement forfaitaire et le contrat prendra fin. Nous avons nommé cette liste de maladies «Groupe 1».
Quelle est la date de versement d’une assurance maladie grave?
Pour avoir droit au versement d’une prestation d’assurance maladies graves, il faut répondre à toutes les conditions de la définition de la maladie Le contrat doit être en vigueur à la date où la demande est présentée. Nous devons la recevoir moins d’un an après la date où la personne assurée a reçu le diagnostic d’une maladie grave couverte.
Comment payer les frais associés à une maladie grave?
L’Assurance maladies graves Sun Life offre une aide financière pour payer les frais associés à une maladie qui viendrait bouleverser la vie. Si la personne assurée souffre d’une des maladies graves couvertes et qu’elle satisfait aux conditions de la période de survie, telles que décrites dans votre contrat, vous* recevrez un paiement forfaitaire.