Quelles sont les meilleures facultés de médecine en Afrique?
Top 10 des meilleures universités médicales en Afrique
- #1 Makerere University – Kampala, Ouganda.
- #2 Université du Ghana – Ghana.
- #3 Université de Nairobi – Nairobi, Kenya.
- #4 Université d’Ibadan – Ibadan, Nigéria.
- #5 Université du Botswana – Gaborone, Botswana.
- #6 Université de Lagos – Lagos, Nigéria.
Quelle est la plus grande université de l’Afrique de l’Ouest?
L’Université de Zaria, dans le nord du Nigéria, est également considérée comme la plus grande université du Nigéria, en Afrique subsaharienne, et la deuxième plus grande d’Afrique, derrière l’Université du Caire en Égypte et lui a valu d’être l’une des meilleures universités d’Afrique de l’Ouest.
Quelle est la capacité de l’université nigériane?
Fondée en 1961, elle a une capacité d’accueil est estimée à 35.000 étudiants. L’université est actuellement dirigée par le professeur Anthony Elujoba. A noter que de nombreux ministres et gouverneurs nigérians ont été formés dans cet établissement d’enseignement supérieur situé dans le sud-ouest du pays.
Comment sont organisées les études de médecine?
Les études de médecine sont organisées en trois cycles : 1 Le premier cycle de 3 ans : Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales (DFGSM). 2 Le deuxième cycle de 3 ans : Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales (DFASM). 3 Enfin le troisième cycle de 3 à 5 ans : Diplôme d’État de docteur en médecine.
Comment étudier la médecine en France?
Mais, pour étudier médecine en France, vous devez noter que toutes les études médicales et paramédicales commencent généralement par un tronc commun de 1ère année appelé PACES. La PACES n’est autre que la Première Année Commune aux Études de Santé.
Quelle est la meilleure destination pour les études de médecine en France?
D’ailleurs, la France est l’une des meilleures destinations Européennes pour faire vos études médicales. Par ailleurs, les études de médecine en France sont assurées par des universités associées à des hôpitaux importants, les CHU ou centres hospitaliers universitaires qui sont à peu près 30 CHU.