Quelles sont les plantes de la famille des solanacees?

Quelles sont les plantes de la famille des solanacées?

Parmi les végétaux les plus connus qui appartiennent à la famille des solanacées, citons la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le piment, parmi les légumes mais aussi le pétunia, le tabac ou la dangereuse datura au sein des fleurs.

Quelles sont les plantes crucifères?

Colza, choux, moutarde ou radis : les plantes de la famille des brassicacées, anciennement appelées crucifères, occupent une place de choix au sein des successions culturales, comme cultures de vente, fourragères ou couverts végétaux.

Quels sont les légumes-feuilles?

Les aromatiques font partie des légumes-feuilles : aneth, anis, cerfeuil, ciboulette, citronnelle, estragon, hysope, livèche, marjolaine, mélisse, menthe, origan, persil, romarin, sarriette, sauge, thym, verveine, verveine citronnelle. 2. Les Légumes Fruits Ce sont les légumes dont on consomme le fruit.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les nouvelles technologies coutent plus cher a l’environnement?

Qu’est ce que les fruits et légumes?

Fruits et légumes 1. Qu’est ce que c’est? 5 portions de fruits et légumes par jour : c’est la portion nécessaire en fruits et légumes pour être en forme et protéger sa santé ! Un légume est une plante dont on mange certaines parties.

Quels sont les légumes dont on consomme la partie souterraine?

Ce sont les légumes dont on consomme la partie souterraine, tels que les carottes, betteraves, gingembre, ignames, manioc, navets, pommes de terre, patates douces, radis, topinambours…etc. Vous avez compris dans l’article Comment économiser 500euros en analyse de sol qu’ils se cultivent dans les sols bien drainés. 4. Les Légumes Bulbes

Quels sont les légumes du bulbe souterrain?

Ce sont les légumes dont on consomme le bulbe souterrain: oignons, ail, ciboulette, échalotte, poireaux (qui est aussi un légume-feuille ). Les Légumes Bulbes sont très nutritifs: ils apportent minéraux et vitamines.

Quelle plante appartient de la même famille que la tomate?

Solanacées
Aubergine, poivron, piment sont considérés comme des cousins germains de la tomate car ils appartiennent, tout comme elle, au genre Solanum (famille des Solanacées, tout comme la pomme de terre).

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les pertes et les regles?

Quelle terre pour planter un Solanum?

Quelle terre pour la culture des solanums en pot?

  1. 1/3 de bonne terre du jardin.
  2. 2/3 de bon terreau.
  3. Le tout est amendé d’un peu de compost mûr et de sable de rivière grossier.

Quelle terre pour Solanum jasminoides?

Le Solanum jasminoides aime la chaleur, le soleil, une terre légère, riche en humus et fraiche.Il sera à sa place dans un endroit abrité, protégé des vents froids. Si vous le cultivez en pot, préparez un mélange de terreau avec 25\% de sable et installez d’emblée un tuteur.

Comment planter le Solanum?

Creuser à 20 cm du mur ou du support un trou un peu plus grand que le pot pendant que celui-ci trempe dans l’eau. Sortir la plante de son pot avec précaution pour ne pas casser les branches à la base. Placer la motte dans le trou de façon à ce que la base des tiges affleure au niveau du sol.

LIRE AUSSI:   Quand le Soleil se Couche-t-il le plus tard?

Où planter le Solanum?

S’il est conseillé de planter un solanum sur un sol riche et assez humide, cette plante d’ornement sait se satisfaire d’un sol plutôt pauvre de manière générale. En extérieur, le solanum peut aussi bien être planté dans un bac ou en pot qu’en pleine terre, dans un jardin mais aussi sur une terrasse ou un balcon.

Comment s’occuper d’un solanum?

Le solanum est une plante facile et ne réclame que très peu d’entretien au fil des saisons.

  1. Arroser régulièrement durant les 2 premières années suivant la plantation.
  2. Un apport d’engrais au printemps et en été favorisera et prolongera la floraison.