Table des matières
- 1 Quels animaux ont un développement indirect?
- 2 Comment se fait la fécondation externe?
- 3 Quelles sont les grandes étapes du développement des animaux?
- 4 Qu’est-ce qu’un développement direct?
- 5 Comment distinguer le développement embryonnaire et le développement post-embryonaire?
- 6 Quel est le mode de fécondation externe?
Quels animaux ont un développement indirect?
Lorsqu’un jeune ressemble à sa naissance à ses parents (ex : l’homme, le chat, l’escargot ou le phasme), son développement est direct. Si le jeune, appelé larve, subit des transformations (ou métamorphose), le développement de l’animal est indirect (ex : la grenouille).
Comment se fait la fécondation externe?
Fécondation externe : qu’est-ce que c’est? La fécondation externe est un mode de reproduction sexuée où les gamètes mâles et femelles sont déversés dans le milieu externe dans lequel se produit la fécondation et le développement de l’embryon.
Quelle est la différence entre le développement direct et le développement indirect?
– Développement direct : Le petit ressemble à l’adulte (le jeune). Les transformations se font sans aucun changement important de forme. Mammifères, oiseaux, escargot… – Développement indirect : Petit différent de l’adulte (La larve).
Quel animal a une croissance continue?
Eléphant : adulte et jeune On parle ainsi de croissance continue lorsque l’augmentation de taille se poursuit en permanence jusqu’à ce que l’individu ait atteint la taille adulte caractéristique de l’espèce.
Quelles sont les grandes étapes du développement des animaux?
Larve : organisme issu de l’œuf, dont l’aspect et le mode de vie sont très différents de l’adulte. Embryon : stade de développement d’un organisme depuis la cellule-œuf jusqu’à la différentiation des organes. Fœtus : stade de développement où l’animal acquière les formes caractéristiques adultes de son espèce. .
Qu’est-ce qu’un développement direct?
Quelle est la différence entre la fécondation interne et externe?
La fécondation interne est un mode de reproduction sexuée où les gamètes mâles sont introduits à l’intérieur de l’organe reproducteur femelle. La fécondation se déroule alors à l’intérieur de l’organisme femelle, au contraire de la fécondation externe.
Quel est le développement embryonnaire chez les mammifères?
On distingue le développement embryonnaire et le développement post-embryonnaire ( phase foetale chez les mammifères) avant l’ éclosion chez les animaux ovipares, la parturition chez les animaux vivipares et la levée de la dormance de la graine chez les angiospermes. Le développement de l’ embryon reflète l’histoire évolutive de l’organisme.
Comment distinguer le développement embryonnaire et le développement post-embryonaire?
On distingue le développement embryonnaire et le développement post-embryonnaire, la limite entre les deux étant l’ éclosion chez les Animaux ovipares, la parturition chez les Animaux vivipares et la levée de la dormance de la graine chez les angiospermes.
Quel est le mode de fécondation externe?
La fécondation externe est un mode de reproduction sexuée où les gamètes mâles et femelles sont déversés dans le milieu externe dans lequel se produit la fécondation et le développement de l’ embryon.
Quels sont les avantages de la croissance externe?
Avantages de la croissance externe. La croissance externe est une stratégie qui permet de se développer rapidement. Exemples : acquisition rapide d’une technologie, de parts de marchés, de nouveaux produits, etc. La croissance externe permet de dégager des économies d’échelle.