Quels droits Avez-vous lorsque votre enfant est hospitalise?

Quels droits Avez-vous lorsque votre enfant est hospitalisé?

Pourtant, en tant que parents d’un enfant hospitalisé, vous avez des droits, qu’il ne faut pas hésiter à faire valoir pour accompagner au mieux votre enfant dans cette épreuve. Les connaître est donc essentiel. Ai-je droit à des jours de congé lorsque mon enfant est hospitalisé?

Quel est le tarif d’un accompagnant à l’hôpital?

En ce qui concerne le prix du lit d’un accompagnant à l’hôpital, il n’y a pas de règle, chaque établissement hospitalier appliquant son propre tarif. Il faut compter entre la gratuité et 60 € par nuit. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou une partie de ce coût.

Pourquoi l’hospitalisation d’un enfant?

L’hospitalisation d’un enfant est toujours une période difficile, pour lui mais aussi pour ses parents, qui peuvent se sentir impuissants et dépassés face à la situation. Pourtant, en tant que parents d’un enfant hospitalisé, vous avez des droits, qu’il ne faut pas hésiter à faire valoir pour accompagner au mieux votre enfant dans cette épreuve.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’integralite de la cotisation en qualite de cotisation?

Est-ce que l’hospitalisation est de courte durée?

Si l’hospitalisation est de courte durée, il n’existe pas d’aide pour un enfant hospitalisé de la part de la collectivité.

Comment bénéficier du droit à la charge de l’enfant?

Pour bénéficier de ce droit, le salarié doit avoir la charge de l’enfant, et l’enfant doit être âgé de moins de 16 ans. Ce congé est allongé à 5 jours si l’enfant a moins de 1 an ou si vous avez 3 enfants de moins de 16 ans à charge, toujours sans solde.

Comment durer un congé pour un enfant hospitalisé?

Ce congé pour un enfant hospitalisé, accidenté ou malade peut durer jusqu’à 310 jours ouvrés sur 3 ans. Au-delà de cette période de 3 ans, en cas de récidive ou de rechute, si votre enfant doit être hospitalisé de nouveau, vous pouvez demander un renouvellement de ce congé.