Quels sont les 5 archipels de la Polynesie francaise?

Quels sont les 5 archipels de la Polynésie française?

118 îles réparties sur 5 archipels

  • – Les Îles du Vent : Tahiti, Moorea, Tetiaroa.
  • – Les Îles Sous le Vent : Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Maupiti.
  • Les principaux services publics sont basés sur trois îles principales concentrés principalement à Papeete (Tahiti), la capitale de la Polynésie française.

Pourquoi la Polynésie est française?

La France s’impose à Tahiti en 1842 par l’établissement d’un protectorat qui comprend les Iles-du-Vent, les Iles-sous-le-Vent, les Tuamotu et les Australes. Une fois la royauté tahitienne révolue, l’ensemble de ces archipels va constituer les Etablissements Français de l’Océanie.

Qui a conquis Tahiti?

L’arrivée des Européens. Au 16ème siècle, Magellan puis Mendana ont atteint respectivement les Îles Tuamotu et Îles Marquises. Cependant, c’est l’anglais Samuel Wallis qui a découvert Tahiti en 1767.

Quelle est la période idéale pour visiter la Polynésie française?

Trucs et conseils pour visiter les îles de la Polynésie française : Selon les guides de voyage, la période idéale pour visiter la Polynésie serait entre mai et octobre. Par contre, si vous plongez, évitez la période de juin à août dans les Tuamotus. C’est le moment du Maraamu et les grands vents sont alors au rendez-vous.

LIRE AUSSI:   Comment limiter les risques lies a l’usage des opioides?

Quelle est la Polynésie française?

Et à l’heure où partout dans le monde les projets hôteliers pharaoniques accaparent les meilleurs emplacements, la Polynésie est fière d’avoir pu préserver cette hôtellerie familiale de qualité. La Polynésie Française s’étire sur un territoire aussi vaste que l’Union Européenne peuplé par seulement 260000 personnes….

Comment décrire la Polynésie?

Pour décrire la Polynésie on peut parler longuement de ses lagons aux couleurs féériques, de ses paysages montagneux majestueux ou de la richesse de ses fonds marins mais on peut alors la comparer à d’autres destinations de rêve telles que les Seychelles ou les Maldives.

Comment naviguer sur la Polynésie?

Vous pourrez naviguer en kayak ou en pirogue sur la rivière Faaroa, la seule rivière navigable de la Polynésie. La plongée est l’une des principales activités de l’île, de nombreux sites existent pour tous les niveaux.