Table des matières
Quels sont les avantages de PVC?
Les applications de ce matériau sont presqu’infinies. Le PVC possède plusieurs avantages. Cependant les systèmes tuyaux et joints sont un marché unique et un plastique d’une telle souplesse n’est pas nécessairement le meilleur pour le revêtement de tuyaux.
Quels sont les dangers du PVC?
Pour Greenpeace, « les nombreux dangers du PVC à chacune des étapes de son cycle de vie se rapportent toujours aux deux mêmes causes, spécifiques au PVC : il est fabriqué à base de chlore et de grandes quantités d’additifs sont nécessaires pour qu’il soit fonctionnel.
Qu’est-ce que le PVC?
En chimie le PVC est un matériau plastique qu’on appelle polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle. Il a été découvert en 1835 par accident par un physicien français, Victor Regnault.
Comment identifier un patient se présentant avec un vertige?
• Proposer un plan d’évaluation efficace chez un patient se présentant avec vertige • Connaître les éléments à l’histoire clinique et les manoeuvres à l’examen physique qui permettront de faire la distinction entre un vertige d’origine centrale et périphérique • Savoir identifier les patients chez qui une imagerie est nécessaire
Quelle est la capacité thermique d’un PVC plastifié?
· Conductivité thermique : Elle est d’environ 0,2 W. m -1 .K -1. · Capacité thermique massique : Elle est d’environ 1 046 J.kg -1 .K -1. · Pouvoir calorifique : Il est de 17 kJ/kg environ, pour les PVC non plastifiés et de valeur supérieure mais variable suivant la formulation pour les PVC plastifiés.
Quel est le coefficient de dilatation des PVC plastifiés?
II. 4. Propriétés thermiques : · Coefficient de dilatation linéique : Il est d’environ 5.10 -5 à 8.10 -5 K -1 pour les PVC non plastifiés et moins significatif pour les PVC plastifiés. · Température de ramollissement Vicat : La température de ramollissement Vicat pour les PVC non plastifiés se situe entre 65 et 85 °C.
Quel est le procédé de polymérisation du PVC?
Le procédé le plus courant est celui en suspension. Divers additifs permettent de contrôler sa polymérisation (amorceurs de polymérisation, shortstoppers, emergency killers, agents gonflants, etc.). Remarque : le PVC est insoluble dans son monomère. Production du PVC (procédé en suspension).