Quels sont les bien et services inclus dans la production touristique?

Quels sont les bien et services inclus dans la production touristique?

Hôtellerie, restauration, transport relèvent du domaine du service, de même que les visites guidées, les stages sportifs. Ils appartiennent à l’industrie des services, dans la mesure où il n’y a pas fourniture d’un bien que l’on manipule. La prestation de service est dominée par un savoir-faire, une mise à disposition.

Comment promouvoir un produit touristique?

Un Office de tourisme peut-il commercialiser des prestations touristiques?

  1. Prendre soin de respecter deux critères : l’intérêt général,
  2. Etre reconnu comme Organisme Local de Tourisme (OLT) en possédant une immatriculation auprès d’Atout France ;
  3. Inscrire l’activité commerciale dans son objet statutaire.

Quelles sont les valeurs touristique?

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure saison pour visiter Hawai?

7Pour résumer, le concept de valeur touristique s’élabore sur la base de la définition du produit touristique : c’est l’échange de produits entre des touristes et l’industrie touristique qui crée la valeur touristique. Elle se mesure par le prix constaté lors de l’échange.

Quels sont les éléments principaux d’un produit touristique?

Un produit touristique comprend cinq éléments principaux tels que la structure physique, les services, l’hospitalité, la liberté de choix et le sens de l’implication.

Est-ce que le service touristique est un service touristique?

Le service touristique est donc un service de voyage, qui peut être également vendu seul avec le même régime de forme (information préalable avec formulaire standard spécifique, contrat) et de responsabilité (de plein droit) que le forfait. Retrouvez tous les ateliers juridiques de Me Llop en cliquant sur ce lien.

Est-ce que le produit touristique est inutilisé?

La production et la consommation sont effectuées pendant qu’un touriste est disponible. Si le produit reste inutilisé, les possibilités sont perdues, c’est-à-dire que si les touristes ne l’achètent pas, le opportunité Ça arrive. Une agence de voyages ou un voyagiste qui vend un produit touristique ne peut pas le stocker.

LIRE AUSSI:   Comment avoir l’air plus jeune?

Que faut-il pour vendre un produit touristique?

Selon la loi du 13 juillet 1992, pour vendre un produit touristique, il faut avoir une habilitation (prestataire touristique), une licence (agence de voyage), un agrément (association ou organisme à but non lucratif) ou une autorisation (organisme local de tourisme). On les obtient en présentant un dossier à la préfecture.