Table des matières
Quels sont les centres et magasins fermés?
Une liste des centres et magasins fermés devrait bientôt être disponible. Tous les commerces non alimentaires (magasins de bricolage, de prêt-à-porter, de décoration, bureaux de tabac…) faisant partie de ces galeries marchandes devront fermer leurs portes.
Quels sont les commerces et établissements qui peuvent rester ouverts?
Les différents types de commerces et établissements qui peuvent rester ouverts sont précisés dans le décret du 29 octobre : Commerce de détail de fruits et légumes, commerce de détail de viandes et de produits à base de viande ou encore commerce de détail de poissons en magasin spécialisé
Quand sont interdits les commerces de culte?
À noter : si les établissements de culte peuvent rester ouverts, les rassemblements ou réunions de plus de 20 personnes y sont toutefois interdits jusqu’au 15 avril, sauf les cérémonies funéraires. Seuls les commerces « présentant un caractère indispensable » sont donc autorisés à rester ouverts. Sont concernés les activités suivantes :
Comment les commerces seront fermés sur tout le territoire?
Les commerces seront fermés sur tout le territoire «selon la liste déjà arrêtée pour 19 départements», a annoncé ce soir Emmanuel Macron. 150.000 commerces fermés au total. Le Figaro fait le point.
Quels magasins de la région vont fermer leurs portes?
Plusieurs magasins de la région, notamment à Lille, vont fermer leurs portes. PHOTO PHILIPPE PAUCHET – VDNPQR Ce lundi, le tribunal de commerce de Lille Métropole a désigné la Financière immobilière bordelaise comme repreneur de Camaïeu.
Quels commerces seront autorisés à ouvrir?
Comme en mars et en novembre, «seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir », avait indiqué le premier ministre, Jean Castex, lors de son allocution du jeudi 18 mars.