Quels sont les dangers du soutien-gorge?

Quels sont les dangers du soutien-gorge?

Parce que conserver trop longtemps son soutien-gorge exercerait une trop grande pression sur les ganglions lymphatiques, empêchant la circulation de la lymphe, provoquant finalement des œdèmes et des processus inflammatoires chroniques, explique le spécialiste.

Pourquoi les baleines de Soutien-gorge me font mal?

La raison pour laquelle le soutien-gorge à armature est ressenti comme inconfortable est, le plus souvent, que ce n’est pas la bonne taille. S’il comprime la poitrine, par exemple sur le côté, alors le bonnet est trop petit.

Comment choisir un soutien-gorge avec ou sans armatures?

Pour le quotidien, le soutien-gorge classique avec ou sans armatures est de mise. Il existe dans différentes matières et couleurs. Opter pour le coton est conseillé, le confort est alors optimisé et la compression reste minime. Les matières extensibles telles que le lycra ou l’élasthanne apportent beaucoup de confort.

Pourquoi le soutien-gorge?

Le soutien-gorge est aujourd’hui un indispensable dans la garde-robe des femmes. Ce concept, homologué il y a 100 ans, est né dans la Grèce Antique. Il avait pour objectif de maintenir la poitrine des femmes et ainsi de faciliter leurs mouvements.

LIRE AUSSI:   Comment detecter la kyste du sein?

Comment opter pour un soutien-gorge à la maison?

Il ne faut pas hésiter à opter occasionnellement pour le soutien-gorge conçu pour la pratique d’un sport, pour le push-up, le soutien-gorge balconnet ou encore le minimiseur si besoin. A la maison, le port du soutien-gorge n’est pas indispensable, le retirer est donc recommandé.

Pourquoi porter un soutien-gorge inadapté à sa poitrine?

Cependant, les experts et les spécialistes de la santé sont formels, porter un soutien-gorge inadapté au quotidien est dangereux. En effet, 76\% des femmes ne connaissent pas leur taille ou choisissent un soutien-gorge pour son design. Porter le mauvais soutien-gorge, c’est prendre le risque de compresser sa poitrine.