Quels sont les desagrements de la greffe osseuse dentaire?

Quels sont les désagréments de la greffe osseuse dentaire?

A la suite d’une greffe osseuse, le patient peut ressentir certains désagréments comme un gonflement des tissus mous de la bouche, des hématomes ou une légère difficulté lors de l’ouverture et la fermeture de la bouche. Toutefois, la greffe osseuse dentaire n’implique pas nécessairement d’arrêt de travail.

Quelle est la solution pour la greffe osseuse?

La greffe osseuse est alors une solution à envisager puisqu’elle permet d’augmenter la masse osseuse afin de poser un implant dentaire en toute sécurité. La pose d’implants dentaires requiert un niveau de masse osseuse suffisant afin de favoriser la bonne ostéointégration de l’implant dans l’os de votre mâchoire.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les richesses du Portugal?

Quel est le temps de cicatrisation de la greffe osseuse dentaire?

Tout comme pour la durée de convalescence, le temps de cicatrisation de la greffe osseuse dentaire varie énormément suivant l’individu, la complexité et la localisation de l’opération. En moyenne, la cicatrisation prend entre 2 et 4 mois mais cela dépends énormément et il est difficile de donner un temps précis.

Pourquoi la greffe osseuse dentaire n’implique pas d’arrêt de travail?

Néanmoins, la greffe osseuse dentaire n’implique pas nécessairement d’arrêt de travail. Quoi qu’il en soit, s’agissant d’une intervention non prise en charge par la sécurité sociale, cet arrêt de travail s’entend plutôt en « jours de congés ou RTT,…

Quelle est la durée de la convalescence pour une greffe dentaire?

La durée de la convalescence pour une greffe osseuse dentaire varie énormément entre chaque individu et suivant l’opération subie. Il est difficile de donner un temps exact mais généralement cela prend plusieurs mois.

Comment procéder à la récupération de la greffe osseuse?

Souvent, aucun moulage ou attelle n’est nécessaire. La récupération d’une greffe osseuse dépend de la taille de la greffe et d’autres variables. En général, le rétablissement peut prendre de deux semaines à plus d’un an. Vous devrez probablement éviter l’activité physique vigoureuse aussi longtemps que votre chirurgien vous le suggérera.

Quelle est la guérison optimale de la greffe osseuse?

La guérison optimale de la greffe osseuse chirurgicale exige une bonne hygiène dentaire et buccale. Une hygiène appropriée diminue aussi le risque d’infection. Vous pouvez vous brosser les dents comme d’habitude, SAUF à l’endroit de la greffe osseuse.