Quels sont les effets de la Bêta-carotène?
Les bienfaits de la vitamine A (bêta-carotène) La vitamine A (bétacarotène) contribue notamment au fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien d’une vision normale. La vitamine A est indispensable à l’organisme et est fournie via l’alimentation. Elle a un rôle primordial dans le mécanisme de la vision.
Comment obtenir la carotène?
Obtention. Le β-carotène peut être obtenu soit par extraction, soit par synthèse, soit par voie biotechnologique. Le β-carotène naturel provient principalement de l’huile de palme rouge, de la luzerne et également de l’huile de carotte.
Où trouver la beta carotène?
Les légumes riches en bêta-carotène
- Patate douce cuite.
- Carotte crue.
- Épinard surgelé cuit.
- Potiron appertisé
- Pissenlit.
Quels sont les effets du bêta-carotène chez l’homme?
Il existe de plus en plus de publications qui indiquent les effets bénéfiques du bêta-carotène et des caroténoïdes sur les maladies chroniques chez l’homme. Le bêta-carotène est un type de caroténoïde que l’on trouve dans les plantes. L’organisme peut transformer en vitamine A certains caroténoïdes provenant des végétaux.
Est-ce que la consommation de suppléments de bêta-carotène est bonne pour votre santé?
Il existe désormais de nombreuses preuves que la consommation d’aliments riches en antioxydants contenant du bêta-carotène est bonne pour votre santé et peut aider à prévenir les maladies graves. Cependant, les recherches sont mitigées sur l’utilisation de suppléments de bêta-carotène.
Quels sont les aliments riches en bêta-carotène?
Les aliments riches en bêta-carotène. Le bêta-carotène se trouve surtout dans les fruits et légumes rouges, oranges ou jaunes, et dans les aliments à feuilles vert foncé (les pigments caroténoïdes dans de nombreux légumes sont assombris par la couleur verte de la chlorophylle).
Est-ce que la supplémentation de bêta-carotène augmente votre risque de cancer?
Cependant, les recherches sont mitigées sur l’utilisation de suppléments de bêta-carotène. En fait, certaines études suggèrent même que la supplémentation peut augmenter votre risque de graves problèmes de santé comme le cancer et les maladies cardiaques.