Table des matières
Quels sont les effets de la Cordarone?
· troubles digestifs (nausées, vomissements, modification du goût). Fréquemment : · Coloration grise de la peau, · maladie de la thyroïde pouvant se manifester par une prise de poids, une frilosité et de la fatigue (hypothyroïdie) ou, au contraire, un amaigrissement (hyperthyroïdie).
Comment arrêter amiodarone?
L’arrêt de l’amiodarone est impératif: il suffit habituellement à amorcer, dans un délais de 3-4 semaines, la guérison clinique. Les cas graves pouvant entraîner le décès du patient, nécessitent une mise en route en urgence d’un traitement adapté.
Quelle différence entre amiodarone et Cordarone?
L’amiodarone contient de l’iode (figure 1) à des concentrations extrêmement élevées puisqu’un comprimé de 200 mg de Cordarone® contient 75 mg d’iode, soit près de 500 fois les apports quotidiens recommandés.
Pourquoi ne pas prendre l’amiodarone?
L’amiodarone peut être utilisée en présence d’une maladie coronarienne et/ou d’une altération de la fonction ventriculaire gauche (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques ). Contre indications : pourquoi ne pas le prendre? Ce médicament est contre‑indiqué dans les situations suivantes :
Quelle est la dose minimale d’amiodarone chez l’enfant?
Rechercher la dose minimale efficace, variable selon les patients, de 1/2 comprimé par jour (1 comprimé tous les deux jours) à 2 comprimés tous les jours. La sécurité et l’efficacité de l’amiodarone chez l’enfant n’ont pas été établies.
Quel est le pourcentage d’arrêts de traitement sous amiodarone?
Le pourcentage d’arrêts de traitement a été plus élevé dans le groupe amiodarone (41 \%) que dans le groupe placebo (27 \%). Sept pour cent des patients sous amiodarone ont eu une hypothyroïdie, contre 1 \% dans le groupe placebo. Une hyperthyroïdie a été dépistée chez 1,4 \% des patients sous amiodarone contre…
Quel est le principe actif de amiodarone?
Principe actif Amiodarone… Prévention des récidives des : · tachycardies ventriculaires menaçant le pronostic vital: le traitement doit être instauré en milieu hospitalier sous monitorage;