Quels sont les effets de la pilule?

Quels sont les effets de la pilule?

Si vous avez choisi la pilule comme contraceptif, sachez que certains médicaments peuvent interagir avec elle, avec des effets variables. Certains traitements : diminuent les effets de la pilule : certains antibiotiques, antiépileptiques, antituberculeux, antimigraineux, psychostimulants, antifuges, laxatifs, charbons actifs, hypolipidémiant ;

Quels sont les laxatifs chez l’intestin?

S’ils sont pris régulièrement, ils peuvent causer une déshydratation et une perte de potassium. Ils peuvent aussi favoriser une dépendance aux laxatifs. Ces laxatifs contiennent des molécules qui attirent l’eau dans l’intestin. On retrouve dans cette classe le lactulose, le PEG-3350 et la glycérine.

Quels sont les antibiotiques et la pilule?

Les antibiotiques et la pilule. Dans la catégorie des antibiotiques, un médicament fongistatique contre les mycoses peut diminuer l’efficacité de la pilule : le griséofulvine. En cas de traitement, il est préférable d’utiliser des préservatifs quelques jours. En revanche, la plupart des antibiotiques utilisés dans des situations courantes…

LIRE AUSSI:   Comment lire les chandelles bourse?

Quels sont les laxatifs?

Ce sont les sennosides (Ex-Lax, Prodiem comprimés), le bisacodyl et le cascara. Ces laxatifs sont puissants. S’ils sont pris régulièrement, ils peuvent causer une déshydratation et une perte de potassium.

Les effets de certains médicaments, enfin, peuvent être modifiés par la contraception orale : La pilule peut augmenter ainsi les concentrations de ciclosporine, un immunosuppresseur prescrit pour éviter les rejets de greffe.

Comment diminuer l’efficacité de la pilule?

Un simple traitement médicamenteux et votre pilule peut se révéler moins efficace. Vous devez donc vous à la notice du médicament et en parlez avec votre médecin, une sage-femme ou votre pharmacien. Pourquoi certains médicaments diminuer l’efficacité de la pilule?

Quels médicaments accélèrent le métabolisme de la pilule?

Certains médicament dits « inducteurs enzymatiques » accélèrent le métabolisme hépatique, c’est-à-dire la destruction par les enzymes du foie des hormones contenues dans la pilule combinée. D’autres médicaments, détruisent les bactéries présentes dans le tube digestif, et empêchent ainsi l’absorption des hormones de la pilule.