Quels sont les effets de la reforme de la reglementation sur les telecommunications?

Quels sont les effets de la réforme de la réglementation sur les télécommunications?

2 On s’accorde généralement à penser que, les progrès techniques et la réforme de la réglementation ont eu des effets favorables sur le nombre, la variété, la qualité et les tarifs des services de télécommunications dans les pays de l’OCDE.

Comment est réglementé le secteur des télécommunications?

Le secteur des télécommunications a toujours été très réglementé dans les pays de l’OCDE. L’ingérence de l’État s’y est manifestée dans pratiquement tous les domaines : participation au capital, accès au marché, fixation des prix et choix de production.

Comment était assurée la prestation des services de télécommunications?

Dans la plupart des pays, jusqu’au début des années 80, la prestation des services de télécommunications était assurée par des entreprises publiques jouissant habituellement d’un monopole légal sur les marchés où elles opéraient.

Quels sont les liens entre les marchés et les télécommunications?

Pour ce faire, il étudie de manière empirique les liens entre les régimes réglementaires, les conditions régissant les marchés et la performance de trois services fournis par le secteur : télécommunications interurbaines, télécommunications internationales et télécommunications mobiles.

Que signifient les télécommunications?

Définition. Les télécommunications ( abrév. fam. télécoms ), ne sont pas considérées comme une science, mais comme des technologies et techniques appliquées. On entend par télécommunications toute transmission, émission et réception à distance, de signes, de signaux, d’écrits, d’images, de sons ou de renseignements de toutes natures,…

Qui a procédé à la privatisation des opérateurs de télécommunications publiques?

La plupart des pays de l’OCDE ont procédé à la privatisation totale ou partielle des opérateurs de télécommunications publiques (OTP) et à la refonte des réglementations relatives à l’accès aux marchés des télécommunications, à la fourniture de services aux usagers et aux systèmes de tarification.