Quels sont les effets secondaires de microgynon?

Quels sont les effets secondaires de microgynon?

On n’a pas signalé de conséquences délétères sérieuses suite à la prise de trop de comprimés enrobés de Microgynon 30. Si vous avez pris plusieurs comprimés en même temps, vous pouvez avoir des nausées, des vomissements ou présenter des saignements vaginaux.

Comment arrêter Optidril 30?

Si vous arrêtez de prendre OPTIDRIL 30 microgrammes/150 microgrammes, comprimé pelliculé : Vous pouvez arrêter OPTIDRIL quand vous voulez. Si vous ne voulez pas être enceinte, demander l’avis de votre médecin sur d’autres méthodes contraceptives fiables.

Comment arrêter correctement la pilule?

Comment arrêter la prise de la pilule contraceptive après une utilisation de longue durée? Il n’y a pas de méthode spécifique pour arrêter de prendre la pilule après une utilisation de longue durée. Vous pouvez arrêter la pilule au milieu de la plaquette, ou finir celle-ci et ne pas entamer la suivante.

Quels sont les effets de la pilule contraceptive?

Prise de poids, spotting, maux de tête, nausées, baisse de libido… Quels sont les effets indésirables de la pilule? La pilule contraceptive est régulièrement critiquée pour ses effets secondaires. Si elle représente un moyen de contraception efficace, elle n’est pas adaptée à toutes les femmes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi nous sommes curieux?

Quel est le risque de la pilule 2ème génération?

 » Le danger principal est le risque vasculaire : AVC, infarctus, accident thromboembolique veineux… « , résume le Dr Odile Bagot, gynécologue.  » Ce risque est évaluable pour chaque femme « .  » En première intention, les gynécologues vont en général prescrire une pilule de 2ème génération.

Quels sont les effets indésirables de la pilule?

 » On parle d’effets indésirables lorsque ceux-ci persistent au-delà de 3 mois « , informe le Dr Bagot. Parmi les arguments qui font craindre la pilule, revient souvent la prise de poids.

Quelle est la différence entre pilule et libido?

Sous pilule, c’est plus lisse, il n’y a pas de variations au cours du cycle « . Mais pilule et libido sont aussi liées de façon plus psychologique.  » Par exemple, si une femme fait confiance à sa pilule et ne veut pas de grossesse, elle sera plus à l’aise sexuellement et pourra plus se lâcher « .