Quels sont les inhibiteurs de la recapture de la serotonine?

Quels sont les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine?

Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS ou antidépresseurs sérotoninergiques), dont le citalopram (Celexa®, Seropram®), la fluoxétine (Prozac®), la fluvoxamine (Luvox®, Floxyfral®), la paroxétine (Paxil®, Deroxat®, Divarius®) et la sertraline (Zoloft®).

Comment comprendre les médicaments de la dépression?

Les traitements médicaux de la dépression : tout comprendre en 2 min. Plusieurs études récentes ont montré que les médicaments antidépresseurs sont surtout efficaces en cas de dépression majeure 77. En pratique, toutefois, des antidépresseurs sont souvent prescrits pour des dépressions modérées.

Quels sont les traitements de la dépression?

Les traitements médicaux de la dépression. Une dépression de type dysthymie, dépression légère à modérée peut généralement être traitée efficacement par la psychothérapie. Dans le cas d’une dépression majeure, le traitement recommandé est une psychothérapie associée à la prise d’un médicament antidépresseur.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Bouygues reprend les portables?

Quelle est la méta-analyse utilisée pour les antidépresseurs?

Une méta-analyse largement rapportée analysa 35 essais cliniques fournis à la Food and Drug Administration (FDA) avant l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour quatre nouveaux antidépresseurs (incluant les ISRS paroxétine et fluoxétine et les non ISRS nefazodone et l’IRSNa venlagfaxine).

Les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS) sont les antidépresseurs les plus prescrits dans la prise en charge des Etats Dépressifs Caractérisés (EDC) du DSM-V.

Pourquoi ils bloquent la récupération de la sérotonine?

Car ce qu’ils font, c’est qu’ils bloquent la « récupération » de la sérotonine par le neurone qui vient de l’émettre. Ils l’empêchent de reprendre « sa part ». Conséquence : le neurone « récepteur » va recevoir davantage de sérotonine ! Et voilà pourquoi on appelle les antidépresseurs des «…

Quelle action a la sérotonine sur le sommeil?

La sérotonine a, entre autres, une action de régulation de l’humeur et du sommeil. Les antidépresseurs tricycliques agissent eux sur la sérotonine et la noradrénaline. Les IRSs sont les plus prescrits.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si ma fille est HP?

Quels sont les effets neurobiologiques de la sérotonine?

Il faut toutefois se souvenir que les systèmes neurobiologiques mis en cause sont complexes : les effets de la sérotonine entrent forcément en interaction avec les multiples autres facteurs en cause dans la souffrance psychique (personnalité, événements de vie, stress quotidien, représentation de soi et du monde, etc.).