Table des matières
Quels sont les livres apocryphes de la Bible?
Écrits apocryphes chrétiens
- Actes d’André (en)
- Actes d’André et Barthélemy (en)
- Actes d’André et Matthias (en) ou Actes d’André et Matthias parmi les Anthropophages (en)
- Actes d’André et Paul.
- Actes de Barnabé
- Actes de Jacques.
- Actes de Jean (en)
- Actes de Jean à Rome.
Quel livre utilise le judaïsme?
Le coeur de la Bible est la Torah, les cinq livres communiqués par Dieu au peuple juif sur le mont Sinaï par l’entremise de Moïse, son libérateur, son maître et son prophète. Les autres parties de la Bible (livres prophétiques, historiques et de sagesse) sont fondées sur la Torah, qui en demeure le centre.
Pourquoi la Bible catholique à 73 livres?
Les catholiques reconnaissent des livres deutérocanoniques (amenant ainsi le nombre des livres de la Bible catholique à 72 ou 73 selon qu’on considère ou non le Livre des Lamentations comme faisant partie du Livre de Jérémie, comme cela est d’usage répandu), c’est-à-dire admis secondairement dans le canon (du grec …
Quel est le message biblique sur les genres?
Dès la création, et jusqu’à la nouvelle création, le message biblique sur les genres, dans l’église et dans le couple ne varie pas : il affirme le statut égal de l’homme et de la femme.
Comment existent les mondes parallèles?
Les mondes parallèles existent. Selon Greene, certains univers pourraient s’avérer presque ne pas se différencier du nôtre ; certains pourraient contenir des variantes de chacun d’entre nous avec des familles, des carrières et des vies différentes.
Comment Jésus enseignait les gens au sujet du royaume de Dieu?
Jésus enseignait les gens au sujet du Royaume de Dieu, un gouvernement mondial. Il est important de savoir si Jésus a existé car ce qu’il a enseigné est important pour nous. Par exemple, Jésus a enseigné comment avoir une vie heureuse et épanouie *.
Comment Jésus est mentionné dans l’Antiquité?
D’autre part, Jésus est mentionné nommément par plusieurs sources non-chrétiennes du début de notre ère. (Vers 56-120 de n. è., ou de notre ère.) Tacite est considéré comme l’un des plus grands historiens romains de l’Antiquité.