Quels sont les médicaments sans ordonnance pour les infections urinaires?
Seuls les antidouleurs comme le paracétamol et l’ibuprofène peuvent être accessible sans ordonnance. Ainsi seuls les cas modérés d’infections urinaires peuvent être traités avec des médicaments sans ordonnance. Les patients ne disposant pas d’ordonnance peuvent désormais traiter leur infection urinaire.
Pourquoi les pharmacies exigent des antibiotiques sans ordonnance?
Dans tous les cas, les pharmacies vont exiger une ordonnance avant de servir des antibiotiques à quelqu’un. Certains pays comme la Belgique interdisent même leur vente dans les pharmacies en ligne. Seuls les antidouleurs comme le paracétamol et l’ibuprofène peuvent être accessible sans ordonnance.
Comment utiliser les antibiotiques dans le traitement des infections urinaires?
Les antibiotiques utilisés dans le traitement des infections urinaires sont tous des médicaments soumis à prescription médicale obligatoire. Le patient doit nécessairement consulter un médecin avant de pouvoir les utiliser. Cela est surtout dû à leurs possibles effets néfastes sur la santé.
Quels sont les antibiotiques les plus prescrits?
Au nombre des antibiotiques les plus prescrits, on compte l’amoxicilline, la céphalexine, la nitrofurantoïne, la norfloxacine et la triméthoprime ou du clavulanate. Ces substances peuvent être utilisées séparément ou être combinées pour une efficacité plus renforcée.
Quel est le meilleur traitement pour l’infection urinaire?
Il n’existe pas vraiment de traitement sans ordonnance de l’infection urinaire, du moins de traitement curatif. En revanche, certains médicaments en vente libre et des remèdes naturels peuvent aider à soulager les symptômes et à combattre une infection urinaire légère. Il reste tout de même recommandé de consulter un médecin….
Quel est le traitement monodose de l’infection urinaire?
Il existe un traitement monodose de l’infection urinaire qui agit très rapidement pour calmer les symptômes. Il peut être délivré sur ordonnance après (télé)consultation. Une analyse des urines pourra être effectuée pour trouver la bactérie responsable et éventuellement adapter le traitement.