Quels sont les meilleurs traitements contre la fibromyalgie?

Quels sont les meilleurs traitements contre la fibromyalgie?

Il semble que les antidépresseurs à faibles doses constituent le meilleur traitement à long terme contre les douleurs musculaires de la fibromyalgie. Toutefois, tous n’y trouvent pas un soulagement. Les anticonvulsivants ou antiépileptiques – d’abord conçus pour traiter l’épilepsie – sont également efficaces contre les douleurs chroniques.

Quel est le meilleur antidépresseur contre la fibromyalgie?

Enfin, un autre antidépresseur, le milnacipran, a montré des résultats prometteurs contre la fibromyalgie et est en cours d’évaluation au Canada. Il semble que les antidépresseurs à faibles doses constituent le meilleur traitement à long terme contre les douleurs musculaires de la fibromyalgie. Toutefois, tous n’y trouvent pas un soulagement.

Comment traiter les spasmes musculaires?

LIRE AUSSI:   Quelle est la compression?

Les spasmes musculaires sont l’un des problèmes de santé que le cannabis est utilisé pour traiter. Il aide à soulager les spasmes musculaires en réduisant la douleur et l’inflammation. Le cannabis a également été utilisé pour traiter la spasticité musculaire due à la sclérose en plaques (SEP).

Quel est le meilleur sédatif pour la fibromyalgie?

Le Lyrica® a même obtenu, en 2009 au Canada, une indication pour le traitement des douleurs associées à la fibromyalgie. Des sédatifs sont parfois prescrits pour faciliter le sommeil, mais leur usage à long terme n’est généralement pas recommandé par les médecins (par exemple, l’Imovane®).

Quel est le tramadol pour la fibromyalgie?

Le tramadol (Ralivia®, Zytram®), de la famille des opiacés (comme la morphine), s’est toutefois montré efficace dans plusieurs essais récents menés chez des 63patients fibromyalgiques. Il est recommandé pour le traitement de la fibromyalgie par de nombreux experts, seul ou en association avec l’acétaminophène.

Quel est le meilleur relaxant musculaire pour la fibromyalgie?

Des relaxants musculaires peuvent aussi aider à soulager la douleur. Le seul relaxant musculaire efficace pour la fibromyalgie est le Flexeril®, dont l’action est proche de celle de l’amitriptyline (Laroxyl®).