Table des matières
Quels sont les moments difficiles pour les enfants lors du divorce de leurs parents?
Il y a deux moments difficiles pour les enfants lors du divorce de leurs parents : la période de 3 à 6 ans, et surtout l’adolescence.
Est-ce que l’enfant est affecté par le divorce?
Par conséquent, en fonction de l’âge de l’enfant, ce dernier sera plus ou moins affecté par le divorce de ses parents. Il s’agit d’une donnée à prendre en compte car tout ce qui les affecte dans ces moments de leur vie les marquera au cours des années suivantes.
Pourquoi les enfants divorcés ont besoin d’un traitement psychologique?
Tout simplement parce qu’ils voient que l’une des premières relations qu’ils ont comme point de référence échoue complètement. 60\% des enfants de parents divorcés ont besoin de se soumettre à un certain traitement psychologique. Les choses seront différentes si un enfant a 2 ou 6 ans au moment de la séparation.
Pourquoi les enfants souffrent de séparation?
Beaucoup de parents pensent que la séparation n’affecte personne d’autre qu’eux. Or, ce n’est pas vrai quand il y a des enfants. Même si on ne fait pas attention à eux, les plus petits souffrent du divorce, des disputes, des malentendus et de tout ce que peut entraîner une rupture.
Est-ce que le divorce doit mettre l’enfant au centre du conflit?
Divorce et enfants : le divorce ne doit pas mettre l’enfant au centre du conflit. Les parents ont le devoir de s’assurer que leur décision de se séparer et les mesures concernant leurs enfants seront prises en considération de leur intérêt avec le souci constant de les laisser à l’extérieur du conflit d’adulte.
Est-ce que le divorce entraîne un traumatisme psychique?
Le divorce entraîne dans la famille un traumatisme psychique par la déliaison des liens narcissiques et sexuels qu’il occasionne. La perte de l’union sexuelle du couple parental et le bouleversement des représentations inconscientes peuvent produire une régression massive, défensive.
Quelle est la vérité sur le divorce?
Dire la vérité. Le divorce a également des conséquences sur la réussite scolaire et donc la vie professionnelle ultérieure des enfants. Selon cette étude, 56 \% regrettent d’avoir écourté leurs études, disent avoir souffert de conditions matérielles peu propices à la course aux diplômes ou encore de difficultés de concentration.