Quels sont les outils du coiffeur?

Quels sont les outils du coiffeur?

Outils:

  • Peigne de coiffure.
  • Ciseaux de coiffure.
  • Bigoudis.
  • Rouleaux de mis en plis.
  • Fer à friser.
  • Fer à lisser.
  • Sèche cheveux.
  • Séchoir casque.

Comment s’appelle les coupes de cheveux?

La coupe en brosse est lorsque les cheveux sont coupés et dressés verticalement sur la tête. Le brushing ou la mise en forme est une coiffure qui permet de créer du volume dans les cheveux. Le style a été popularisé dans les années 1960 et est plus commun chez les femmes. La coupe au carré est classique, courte.

Quel est le savoir-faire du coiffeur?

On attend du coiffeur qu’il dispose d’un certain savoir-faire en termes de techniques de coupe de cheveux, de mise en forme des cheveux et en modification de la couleur des cheveux. La connaissance des produits et des règles d’hygiène à respecter est également primordiale.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la dilatation des vaisseaux sanguins?

Quelle est la vocation du CAP coiffure?

Les épreuves du CAP Coiffure ont donc vocation à évaluer les candidats sur leurs connaissances mais surtout sur leur maîtrise technique afin de pouvoir exercer dès l’obtention du diplôme. La technique est à la base de tous les métiers de la coiffure, ce sont donc des compétences fondamentales pour devenir coiffeur ou coiffeuse.

Comment travailler en tant que coiffeuse?

Ainsi, pour travailler en tant que coiffeur ou coiffeuse vous devrez vous former aux différentes techniques des métiers de la coiffure. La deuxième facette de ce métier est plutôt centrée sur des compétences en contact client, gestion et vente.

Comment vous spécialiser dans la coiffure?

Vous pourrez aussi vous spécialiser par la suite dans l’une des branches de la coiffure en étant par exemple coiffeuse coloriste, en exerçant en tant que barbier ou encore styliste visagiste ! Si vous observez attentivement le programme du CAP Métiers de la Coiffure, vous verrez que les unités professionnelles suivent parfaitement cette logique !