Quels sont les préservatifs sans latex?
Pas de panique, il existe des préservatifs sans latex. Crystal (Manix) : le préservatif hypoallergénique en latex déprotéinisé, c’est-à-dire pauvre en protéines de latex naturel. Au cours des phases de production, des lavages intensifs extraient les allergènes afin d’en limiter la teneur.
Comment éviter l’allergie au latex?
En cas d’allergie au latex, le plus important est d’ éviter le contact avec la matière. » En cas de manifestations allergiques, on peut les traiter comme tout type d’allergie, avec des antihistaminiques ou autres, en fonction des manifestations « , explique le docteur Brice Njomgang.
Quel est le préservatif hypoallergénique en latex?
Crystal (Manix) : le préservatif hypoallergénique en latex déprotéinisé, c’est-à-dire pauvre en protéines de latex naturel. Au cours des phases de production, des lavages intensifs extraient les allergènes afin d’en limiter la teneur. Selon une étude clinique*, ce latex minimise les risques d’allergie.
Qu’est-ce que le latex Crystal?
Crystal (Manix) : le préservatif hypoallergénique en latex déprotéinisé, c’est-à-dire pauvre en protéines de latex naturel. Au cours des phases de production, des lavages intensifs extraient les allergènes afin d’en limiter la teneur. Selon une étude clinique*, ce latex minimise les risques d’allergie. Femidom…
Quels sont les symptômes de l’allergie au latex naturel?
Depuis la fin des années 1980, l’allergie au latex naturel présent dans la contraception de type préservatifs est reconnue comme un problème de santé publique. Apparaissant à tout âge, les symptômes sont les suivants : Irritation de la peau en contact avec le latex du préservatif (rougeurs et démangeaisons)
Quelle est la composition du latex?
Matériau de base des produits en caoutchouc, le latex est extrait de la sève de l’arbre à caoutchouc tropical, l’Hevea brasiliensis. On le retrouve ainsi dans nombre de produits d’usage courant : les gants ménagers, les tétines, les bonnets de bain, la colle des enveloppes et également les préservatifs.