Table des matières
Quels sont les revenus pris en compte pour la pension de réversion?
Les revenus pris en compte
- Revenus d’activité
- Allocations et revenus de remplacement.
- Biens mobiliers et immobiliers.
- Avantages en nature.
- Pensions de retraite.
- Rentes issues de l’épargne du défunt.
- Revenus du patrimoine.
- Les prestations sociales.
Quels sont les revenus pris en compte pour la pension de réversion fonctionnaire?
📙 Comment est calculée la pension de réversion fonctionnaire? Le bénéficiaire d’une pension de réversion fonctionnaire touche 50\% de la pension de retraite que percevait ou aurait pu percevoir son époux ou ex-époux décédé.
Comment avoir droit à la pension de réversion?
Cette pension, versée par la Sécurité sociale, correspond à 54 \% de la retraite qu’aurait dû toucher le défunt. Pour avoir droit à la pension de réversion, vous devez être âgé de plus de 55 ans et avoir été marié avec le défunt.
Comment perdez-vous votre droit à la pension de survie?
Si vous ne le faites pas, vous perdez votre droit à une pension de survie. Cette répartition est définitive. Ainsi, la pension de survie du conjoint survivant ne sera pas adaptée en cas, par exemple, de remariage ou de décès de l’ex-conjoint.
Quel est le montant de la pension de survivant?
Le montant de la pension de survivant est de : 65 ans ou plus. 60 \% de la pension de retraite du cotisant, si l’époux ou le conjoint de fait survivant ne reçoit pas d’autres prestations du RPC. moins de 65 ans. montant fixe. plus. 37,5 \% de la pension de retraite du cotisant, si l’époux ou le conjoint de fait survivant ne reçoit pas d’autres
Quelle est la pension de réversion de votre conjoint?
Aussi, si vous avez eu 3 enfants ou plus, votre pension de réversion peut être majorée de 10 \%. Si votre conjoint a été marié auparavant, il est important de savoir que la pension de réversion sera à partager avec son ou ses anciennes compagnes.