Table des matières
Quels sont les risques de la contraception?
Quels sont les risques associés à la pilule? Les femmes qui prennent la pilule ont un risque un peu plus élevé de cancer du sein, du col de l’utérus et du foie. Elles sont également plus sujettes aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux (surtout si elles fument).
Quelle contraception a le moins d’effets secondaires?
Le laboratoire américain Evofem a annoncé de nouvelles avancées dans le développement d’Amphora, un nouveau moyen de contraception sans hormones ni effet secondaires.
Comment prendre une pilule contraceptive?
Les pilules contraceptives sont vendues en plaquette. Le principe est de prendre une pilule par jour, à heure fixe. La pilule est sûre, abordable et efficace si vous faites preuve de rigueur en la prenant toujours dans les temps. Outre la prévention des grossesses, la pilule présente de nombreux autres avantages pour la santé.
Est-ce que la pilule contraceptive protège contre les its?
Il importe de noter que la pilule contraceptive ne protège pas contre les infections transmissibles sexuellement (ITS). Seul le condom possède cette vertu. Au-delà de leur efficacité contraceptive, ces médicaments peuvent présenter d’autres avantages pour la santé, tels que :
Pourquoi ne pas cesser de prendre les pilules pendant les menstruations?
Il ne faut pas cesser de prendre les pilules et ce, même s’il y a présence de saignements entre les menstruations. La pilule reste efficace dans ce cas. Les saignements entre les menstruations devraient cesser après les premiers mois d’utilisation. Est-ce que la pilule était prise de façon régulière ou de façon continue?
Quels sont les avantages de ce mode de contraception?
Très efficaces pour prévenir une grossesse, elles agissent en inhibant l’ovulation et en modifiant le mucus produit par le col de l’utérus, ce qui ralentit le déplacement des spermatozoïdes et empêche la fécondation. Quels sont les avantages de ce mode de contraception?