Quels sont les signes de la torticolis?

Quels sont les signes de la torticolis?

Quels sont les symptômes du torticolis? Lorsqu’une personne souffre de douleur dans le cou, les muscles de sa nuque sont durs et contractés. Les mouvements de sa tête deviennent douloureux et, dans certains cas, la douleur irradie jusque dans le dos ou les bras.

Comment faire quand on a le cou bloquer?

Quatre conseils pratiques pour apaiser la douleur.

  1. Appliquer de la chaleur pour dénouer les tensions dues au torticolis.
  2. Se faire masser pour soulager la douleur.
  3. Miser sur les plantes relaxantes pour se détendre.
  4. Faire des étirements pour éviter le blocage du cou.

Est-ce que le torticolis peut être une maladie grave?

Il décide parfois de réaliser un examen approfondi, car le torticolis, s’il est accompagné d’une fièvre ou de maux de tête par exemple, peut être un signe d’une maladie plus grave, comme par exemple la méningite.

LIRE AUSSI:   Que faire si votre plombage est tombe?

Pourquoi le méningite est nocif en hiver?

Naturellement présent dans la gorge, il peut devenir nocif en se multipliant, puis en passant dans le sang et les méninges. En France, les infections graves à méningocoques touchent environ 500 à 600 personnes par an (deux tiers de méningites, un tiers de septicémies), avec un pic de fréquence en hiver.

Pourquoi la méningite bactérienne est prise en charge trop tardivement?

En revanche, si la méningite bactérienne est prise en charge trop tardivement, le patient peut être victime de séquelles neurologiques. Ces séquelles incluent les troubles de la vision (voire la cécité), une perte d’audition, des troubles de langage et de la mémoire, une paralysie et une gangrène.

Quelle est l’incidence annuelle des infections à méningocoque?

L’incidence annuelle des infections à méningocoque, avec une recrudescence saisonnière (hiver et printemps), est de 1 à 3 cas pour 100 000 habitants dans les pays industrialisés. Les méningocoques sont les seules espèces bactériennes capables de provoquer des épidémies de méningites.