Quels sont les sources de la veille juridique?

Quels sont les sources de la veille juridique?

La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit. Elle intègre naturellement la veille législative, réglementaire, jurisprudentielle et/ou doctrinale. Cette veille est désormais déployée en mode digital avec le développement de legaltechs et autre « Regtechs ».

Comment suivre l’actualité juridique?

Dalloz actualité.fr : Une partie des actualités juridiques est en accès gratuit. Le site est remis à jour quotidiennement. A noter : l’existence d’un onglet dédié aux actualités de la profession d’avocat. Actualités du droit.fr : Le site d’actualités juridiques de Wolters Kluwer.

Quels éléments sont importants dans votre comparatif de protection juridique?

Voici les éléments qui, à notre avis, sont les plus importants dans votre comparatif de protection juridique : Plus les litiges de la vie courantes couverts seront nombreux, plus la garantie sera efficace. Veillez surtout à ce que les domaines qui vous intéressent (consommation, location, droit du travail…) soient mentionnés.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’evaluateur agree n’a pas l’obligation de visiter la propriete a evaluer?

Quel est le meilleur site de veille juridique français?

Il me semble, humblement, que la présence de l’éditeur Lexbase, qui a été élu meilleur site de veille juridique, il y a deux ans, par Juriconnexion, qui produit la veille éditoriale la plus réactive du paysage juridique français (qui de surcroît alimente grandement Actualités du droit du groupe WKF) et qui, en plus,…

Quel est l’intérêt d’une protection juridique?

L’intérêt d’une protection juridique est qu’elle sera beaucoup plus complète : elle couvrira en principe, selon la formule choisie, de très nombreux actes de la vie quotidienne. En outre, les services inclus ainsi que le niveau de prise en charge seront bien plus intéressants.

Quelle est la meilleure assurance protection juridique?

Afin de souscrire la meilleure assurance protection juridique, vous pourrez vous tourner vers de nombreux établissements, que ce soit en agence ou en ligne. Sur ce marché, on retrouve notamment : des banques (La Banque postale, Société Générale…) ; des mutuelles (MMA, Maif…) ; des assureurs (Axa, Allianz…).