Quels sont les traitements du lymphome?

Quels sont les traitements du lymphome?

À l’issue d’un diagnostic de lymphome, on peut opter pour plusieurs types de traitements du lymphome, notamment : l’ immunothérapie. L’immunothérapie, ou thérapie biologique, est une approche thérapeutique intéressante pour lutter contre les lymphomes.

Comment est utilisée la radiothérapie?

• La radiothérapie est utilisée pour détruire les cellules cancéreuses en les exposant à des rayonnements ionisants, dont les rayons X. Le traitement à base de rayons X est fréquemment utilisé en combinaison avec la chirurgie ou la chimiothérapie.

Quel est le principe de l’immunothérapie en cas de lymphome?

Principes de l’immunothérapie en cas de lymphome. L’immunothérapie, ou thérapie biologique, est une approche thérapeutique intéressante pour lutter contre les lymphomes. Elle permet de stimuler et de renforcer le système immunitaire pour qu’il lutte plus efficacement contre le cancer.

LIRE AUSSI:   Quels sont les premiers symptômes du prolapsus?

Quels anticorps sont utilisés pour lutter contre les lymphomes?

Parmi les différents anticorps monoclonaux utilisés pour lutter contre les LNH, notamment ceux à cellules B, le rituximab est le plus utilisé (il est aussi le premier anticorps monoclonal à avoir reçu une autorisation de mise sur le marché pour le traitement de certaines formes de lymphomes).

Traitements du lymphome. Une autre étude suggère l’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita) qui est reconnue comme étant un antibactérien très efficace et pouvant inhiber la prolifération de cette bactérie (4) ; – Des essais cliniques menés sur la curcumine ont permis de conclure aux actions anticancéreuse de cette…

Comment distinguer les lymphomes?

Les lymphomes sont des tumeurs malignes développées à partir du système lymphatique. On distingue deux types de lymphomes : la maladie de Hodgkin et les lymphomes non hodgkiniens. Doctissimo fait le point sur le diagnostic et les traitements. Sommaire.

Quels sont les lymphomes du sang?

LIRE AUSSI:   Quel est l’essentiel de vos problemes d’oubli?

Près de la moitié des cancers du sang sont des lymphomes. Il s’agit essentiellement de : Des lymphomes non hodgkiniens, dans 80\% des cas, auxquels le lymphome de Burkitt et le mycosis fongoïde sont rattachés. Qu’est-ce que c’est? Ce type de lymphome est relativement rare et se soigne bien (plus de 80\% des cas).

Quels sont les lymphomes de l’adulte?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il existe plus de 70 sous-types de lymphomes différents. Nous les divisons en deux grandes catégories : Nous parlons plus couramment de « cancer des ganglions ». Il représente 20 à 30\% des lymphomes de l’adulte (source 2).