Quels sont les types de cresson?

Quels sont les types de cresson?

Il existe trois types de cresson ! Cresson est le nom utilisé pour diverses plantes aquatiques vivaces : le cresson alénois, le cresson de fontaine et le cresson de jardin.

Où Trouve-t-on le cresson?

Europe
Le cresson est originaire du Moyen-Orient où il pousse naturellement dans les lieux remplis d’eau. Puis sa présence s’est étendue en Europe, Afrique du nord, en Asie jusqu’en Chine.

Quels sont les bienfaits du cresson?

Caractéristiques du cresson Favorise la santé oculaire ; Contribue au bien-être digestif ; Excellente source de vitamines A, K et C ; Source de calcium biodisponible.

Où pousse le cresson sauvage?

Il pousse dans les cours d’eau où l’eau ne stagne pas mais avance doucement. Il a besoin d’eau oligotrophe, c’est-à-dire des eaux pas trop chargées en nutriments. Depuis le 16ième siècle, il est cultivé dans des cressonnières alimentées en eau courante, mais il s’agit de la même espèce, Nasturtium officinale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vague de chaleur Canada?

Quel est le goût du cresson?

Quel goût a le cresson? Les feuilles ont des notes poivrées, corsées, voire piquantes. Le cresson nouveau, que l’on récolte de mai à août, a un goût plus léger et des feuilles plus petites.

Quel est le meilleur Cresson?

le cresson de fontaine : tendre et juteux, il pousse dans l’eau. Ses feuilles bien relevées sont très goûteuses crues. Le plus commun sur les étals, il y est disponible d’avril à octobre. le cresson de jardin : ses feuilles sont luisantes et sa saveur est plutôt poivrée.

Où trouver du cresson de fontaine?

Le cresson de fontaine se cultive en pleine terre, au bord des cours d’eau ou dans des cressonnières. En Nouvelle-Aquitaine, il est essentiellement produit en Lot-et-Garonne et plus précisément dans l’Agenais qui se trouve être la plus grande cressonnière d’Europe.

Quand cueillir le cresson sauvage?

Le cresson de jardin est une plante bisannuelle qui peut être semée du mois d’avril au mois d’août. On récolte les plus grandes feuilles au fur à mesure des besoins, environ deux mois après le semis dès qu’elles ont atteint une hauteur de 10 à 12 cm. Plus grandes, elles risquent de devenir un peu coriaces.