Quels types de VPH peuvent causer les verrues?

Quels types de VPH peuvent causer les verrues?

Certains types de VPH peuvent causer l’apparition de verrues (comme les condylomes génitaux ou les verrues plantaires), et d’autres peuvent provoquer un cancer (comme le cancer du col utérin ou le cancer de l’anus). L’infection par le VPH est l’une des infections transmises sexuellement (ITS) les plus communes au Canada et dans le monde entier.

Est-ce que le dépistage de l’ADN du VPH chez les hommes?

Actuellement, un test de dépistage de l’ADN du VPH a été approuvé au Canada à l’intention des femmes, mais pas pour les hommes. Toutefois, il est possible de détecter des verrues anogénitales, qui sont la conséquence la plus répandue d’une infection à VPH chez les hommes.

Pourquoi l’infection par le VPH disparaît-t-elle?

L’infection par le VPH disparaît fréquemment par elle-même, mais la dysplasie cervicale doit être traitée, car elle peut mener au cancer du col utérin; le cancer du col utérin – les types 16 et 18 de VPH sont des virus représentant un risque élevé et causent environ 70 \% des cancers du col utérin.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les portes rouges?

Quels sont les symptômes de l’infection à VPH?

L’infection à VPH est également associée au développement de cancers chez les hommes, notamment les cancers du pénis et de l’anus. Les changements précancéreux et cancéreux qui peuvent résulter d’une infection à VPH ne présentent habituellement pas de symptômes visibles. Il est donc essentiel de se faire examiner régulièrement.

Comment lutter contre les infections par le VPH?

Il n’existe pas de traitement efficace contre les infections par le VPH. La plupart des infections sont toutefois éliminées de l’organisme par le système immunitaire sans traitement.

Est-ce que le VPH peut mener au cancer du col utérin?

Mais étant donné que les infections par le VPH peuvent mener au cancer du col utérin, et à d’autres types de cancers, sont toutefois inquiétantes. Le VPH pénètre dans le corps, habituellement par une lésion de la peau, puis il infecte les cellules qui forment les différentes couches de la peau.

LIRE AUSSI:   Quand Doit-on passer le code de la route?

https://www.youtube.com/watch?v=gNmuYo99rWc