Table des matières
Qui a importé le thé?
Tout commence en 2737 avant notre ère, en Chine. Selon la légende, alors que l’empereur Shennong faisait bouillir de l’eau à l’abri d’un arbre pour se désaltérer, une légère brise agita les branches et détacha quelques feuilles. Elles se mêlèrent à l’eau et lui donnèrent une couleur et un parfum délicat.
Quelle est l’origine du mot thé?
D’ou vient le mot thé? À l’origine, le sinogramme pour le mot thé a deux prononciations différentes : « ch’a » en mandarin et cantonnais, qui vient du verbe « cueillir », et « t’e » en dialecte chinois Minnan pratiqué dans la région d’Amoy (actuelle Xiamen), au sud-est de la Chine.
Quelle est l’origine du mot agenda?
Étymologie. Le terme « agenda » vient du latin ; plus précisément il s’agit de la déclinaison au nominatif pluriel de agendus, a, um, c’est-à-dire l’adjectif verbal de ago, agere (« faire »). Littéralement « agenda » signifie donc « ce qui doit être fait » ou, mieux : « [les choses] à faire ».
Quel est le plus vieux théier au monde?
L’un des plus vieux théiers au monde (1800 ans) se situe à Pu’er dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine. Le district de Fengqing, dans cette province, se targue également de posséder le plus vieux théier du monde, âgé de 3200 ans et de 10,2 m de haut,…
Quelle est la hauteur d’un théier?
Le théier est un arbre à feuilles persistantes, pouvant atteindre de 10 m à 15 m, jusqu’à 20 m pour certaines variétés. Sa hauteur est limitée par la taille en culture.
Quelle est l’origine du thé?
L’origine du thé. Mis à jour le 2 septembre 2018 (2 février 2009 ) Le théier, ou camellia sinensis, est une plante asiatique qui s’est répandue dans plusieurs pays grâce à l’agriculture.
Est-ce que le théier est une plante asiatique?
Le théier, ou camellia sinensis, est une plante asiatique qui s’est répandue dans plusieurs pays grâce à l’agriculture. Où sont apparues les premières espèces et à partir de quand l’homme a-t-il commencé à le cultiver?