Table des matières
Qui analyse les prises de sang?
Certains examens sanguins nécessitent d’être à jeun pour être effectués, tels les bilans lipidiques et glycémiques. Une prise de sang peut se faire en laboratoire d’analyse privé ou en CLSC.
Quelles sont les prises de sang à jeun?
Il est préconisé d’être à jeun pour effectuer une prise de sang, notamment pour les analyses suivantes :
- 8 à 12h de jeûne : Bilan d’anomalie lipidique (Cholestérol, HDL, LDL, Triglycérides) Glycémie. Homocystéine. Acides biliaires. ApoA et ApoB. Allèrgènes CLA-30.
- 3h de jeûne. Calcium sérique. Fer sérique. Folates.
Comment comprendre les interprétations des tests sanguins?
Comprendre les interprétations des résultats de vos tests sanguins par rapport aux valeurs normales est une chose très importante, mais seuls les professionnels de la santé sont habiletés à interpréter les résultats et à les utiliser comme support pouvant permettre de réaliser un diagnostic plus précis.
Quelle est l’analyse sanguine la plus fréquemment réalisée?
L’analyse sanguine la plus fréquemment réalisée est la numération et formule sanguine (NFS) au cours de laquelle sont mesurés tous les différents types de cellules et éléments formés dans le sang comme les globules rouges, les globules blancs, les thrombocytes et l’hémoglobine.
Quelle est la valeur d’une analyse sanguine?
Cette analyse est généralement associée à une « formule sanguine » qui évalue les différents types de globules blancs. Celle-ci renseigne sur la forme d’infection en cause. Leur diminution associée à celle de l’hémoglobine indique une anémie. Valeur normale : entre 4 et 5,3 M/ml.
Comment déchiffrer les résultats de la prise de sang?
Déchiffrer les résultats de la prise de sang : la numération formule sanguine (NFS) ou « hémogramme » L’hémogramme ou numération formule sanguine consiste à dénombrer et analyser les différentes cellules du sang.