Qui consulter pour des problemes de circulation?

Qui consulter pour des problèmes de circulation?

L’angiologue est un médecin qui a effectué une spécialité qui le rend apte à prendre en charge les maladies de tous les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Le médecin qui ne s’occupe que du système veineux est qualifié de phlébologue.

Quel médecin s’occupe des artères?

L’angiologie, aussi appelée médecine vasculaire, est une spécialité médicale qui traite les pathologies des vaisseaux sanguins. « Les vaisseaux désignent à la fois les veines, les artères et le système lymphatique, explique Neetish Grunnoo, médecin angiologue. On s’occupe donc de toutes les pathologies qui en découle.

Quels sont les spécialistes du traitement des troubles de la coagulation?

Les spécialistes du traitement des troubles de la coagulation sont des spécialistes en médecine interne avec une spécialisation en oncologie/hématologie. Ceux qui ont besoin d’un médecin veulent les meilleurs soins médicaux pour eux-mêmes.

LIRE AUSSI:   Quel est le statut de la Palestine?

Quels sont les types d’anticorps dans votre sang?

Il y a différents types d’anticorps dans votre sang. L’anticorps le plus courant est l’immunoglobuline G (IgG). Les personnes atteintes d’hypergammaglobulinémie présentent le plus souvent des taux accrus d’IgG. La plupart des cas d’hypergammaglobulinémie sont des gammopathies polyclonales.

Comment réduire le risque de caillots sanguins?

Les facteurs de risque tels que le tabagisme, le surpoids, le manque d’exercice, etc. peuvent être réduits grâce à une autogestion cohérente. En outre, les patients qui portent des bas de contention, par exemple lors de longs vols, peuvent également réduire le risque de caillots sanguins.

Quelle est la tendance aux saignements?

Si la tendance aux saignements est trop faible (thrombophilie), le traitement médical consiste en l’administration de médicaments anticoagulants (aspirine, héparine, Marcumar). À quoi les personnes touchées devraient-elles porter une attention particulière?