Qui consulter pour une aponevrose plantaire?

Qui consulter pour une aponévrose plantaire?

Les spécialistes à consulter en cas d’aponévrosite plantaire sont : Un médecin du travail, si l’activité professionnelle a été identifié comme étant la cause de la pathologie. Son rôle est d’éviter que le travail n’altère la santé des travailleurs.

Comment soigner une rupture de l’aponévrose plantaire?

Le traitement est médical, avec immobilisation par botte pendant 3 semaines pour faire diminuer les phénomènes inflammatoires liés au traumatisme. De la rééducation est ensuite débutée pour étirer cette aponévrose et éviter une rétraction. La guérison et la reprise d’activités sportives prennent plusieurs mois.

Quels sont les causes d’une douleur sous le pied?

Lors d’une douleur sous le pied Une aponévrosite plantaire est une élongation du fascia plantaire. La douleur est plus importante le matin à froid et se situe sous l’ensemble du pied ou sous le talon. Elle s’aggrave également à la marche et à la station debout prolongée.

Quel est le traitement du pied d’athlète?

LIRE AUSSI:   Est-ce que Mumbai n’est pas pour vous?

Dans le cas du pied d’athlète, le médecin prescrit une poudre antifongique le jour pour sécher la peau et un lait antifongique à mettre avant le coucher, pendant trois à quatre semaines. « Rien de tel qu’un traitement bien suivi, précise le Dr Weissenbacher.

Comment le podiatre peut-il diagnostiquer les problèmes de pieds?

Notons que le podiatre est habilité à diagnostiquer mais aussi traiter les problèmes de pieds. Il n’est pas un médecin mais possède un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique. Il peut prescrire et administrer des médicaments, effectuer des chirurgies mineures, proposer, fabriquer et modifier des orthèses podiatriques.

Quels sont les problèmes qui peuvent survenir à nos pieds?

Mycose, œil-de-perdrix, foulure de cheville ou encore douleurs inexplicables, tels sont les problèmes qui peuvent survenir à nos pieds. Lorsque l’un de ces cas se produit, certaines personnes attendent la rémission miracle, alors qu’il faut prendre les mesures nécessaires dès la première constatation afin d’éviter que cela ne s’empire.