Table des matières
Qui est concerné par le respect des sanctions internationales?
Organes de prise des sanctions internationales Selon la Charte des Nations Unies, notamment en son Chapitre VII et aux articles 39-51, c’est le Conseil de sécurité qui est compétent pour prendre des résolutions pour régler les conflits et infliger des sanctions.
Qui est responsable de faire appliquer les sanctions internationales en Europe?
Les sanctions de l’UE sont décidées par le Conseil européen : chaque membre du Conseil doit se mettre d’accord à l’unanimité sur les mesures de sanction avant qu’une législation les mettant en œuvre puisse être élaborée.
Quelle autorité est responsable de faire appliquer les sanctions internationales pour l’Union européenne?
S’il s’agit de sanctions diplomatiques, celles-ci sont mises en œuvre par les États membres ; si la décision du Conseil prévoit des sanctions économiques ou financières – engageant donc une compétence de l’Union-, les mesures doivent être mises en œuvre par un règlement du Conseil.
Comment se déroule le contrôle sanitaire en Côte d’Ivoire?
Tous les passagers à l’arrivée font l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire. Tout voyageur à destination et au départ de la Côte d’Ivoire doit se munir d’une attestation de test PCR Covid-19 négatif datant de 5 jours au plus à partir de la date de prélèvement.
Pourquoi l’intégralité de la Côte d’Ivoire est déconseillée?
Compte tenu du risque terroriste et d’enlèvement, l’intégralité de la zone frontalière de la Côte d’Ivoire avec le Mali et le Burkina Faso est formellement déconseillée.
Comment détention d’un permis de conduire ivoirien?
Lors d’un court séjour, la détention d’un permis de conduire international ou ivoirien n’est pas obligatoire : un permis de conduire français suffit pour conduire en Côte d’Ivoire. Pour les Français séjournant plus de 6 mois en Côte d’Ivoire, il est indispensable de convertir son permis français en permis ivoirien.
Comment procéder à la vaccination en Côte d’Ivoire?
Un contrôle du carnet de vaccinations est effectué à l’arrivée en Côte d’Ivoire. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.