Qui est le basilic dans Harry Potter?

Qui est le basilic dans Harry Potter?

Chez Harry Potter, le basilic est un énorme serpent au corps aussi épais qu’un tronc de chêne. Il est vert vif et ne porte pas de marque distinctive sur la tête. Son regard pétrifie ses proies et ses crochets sont venimeux. Il répand la terreur parmi les araignées, mais redoute le chant du coq qui lui est fatal.

Quelle taille fait le Basilic dans Harry Potter?

Cette créature à la forme d’un serpent de grande taille, certains spécimens mesurent facilement près de quinze mètres possédant un corps allongé et cylindrique, aux écailles de couleur vert brillant ainsi que deux grands yeux jaunes luisants.

Est-ce que le basilic tue à distance?

La peur du visiteur n’est pas dénuée de raison, car le basilic a un regard vénéneux qui tue à distance. Sachez qu’il s’agit là de l’animal le plus vénéneux et le plus venimeux qui soit : son odeur peut occire un oiseau en vol, son contact tue sur le champ.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un mail a un groupe de contacts Gmail?

Comment utiliser le basilic en cuisine?

Le basilic est une plante herbacée utilisée en tant qu’aromate en cuisine. Sa saveur parfumée est caractéristique des plats italiens mais il est également très utilisé dans les pays asiatiques notamment en Thaïlande. Lutte contre l’apparition de certaines pathologies.

Est-ce que le basilic est un excellent antibactérien?

Le basilic aurait donc la capacité d’augmenter l’activité antibactérienne de certains médicaments ce qui est tout à fait prometteur dans le traitement de certaines infections. Le basilic séché est une excellente source de vitamine K, tandis que le basilic frais en est une source.

Pourquoi le basilic est riche en antioxydants?

Le basilic est riche en antioxydants qui sont des composés qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres, des molécules qui seraient impliquées dans l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et des maladies liées au vieillissement.