Table des matières
Qui est le nouveau DCSP?
Céline Berthon a été nommée à la tête de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), qui a autorité sur les commissariats de France hors Paris, a annoncé mercredi 29 septembre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Quel est le nom du directeur de la police nationale?
Celestine Dombwa – Point Focal Genre – Direction Générale de la Police Nationale | LinkedIn.
Comment entrer à la DGSI?
Comment postuler à la DGSI? Pour candidater, vous pouvez répondre à une de nos offres d’emploi ou transmettre une candidature spontanée, en précisant bien votre spécialité en objet du mail.
Quel est le rôle de ministre de l’Intérieur?
Le ministère de l’Intérieur joue un rôle central dans l’organisation du territoire et le maintien de la cohésion des institutions du pays. Il garantit aux citoyens l’exercice des droits, devoirs et libertés affirmés par la Constitution de la Ve République.
Qui est le directeur général de la sécurité intérieure du ministère de l’Intérieur?
2017 – 2018 : Préfet, Directeur adjoint du cabinet du ministre d’État, ministre de l’Intérieur (Gérard Collomb) Depuis le 16 octobre 2018 : Directeur général de la sécurité intérieure, ministère de l’Intérieur
Quelle est la Direction générale de la sécurité intérieure?
La Direction générale de la sécurité intérieure comprend une administration centrale et des services territoriaux dont certains peuvent… Bien que secret par essence, le renseignement est encadré juridiquement et l’action des services de la Direction générale de la sécurité…
Quelle est la loi organique des services de renseignement et de sécurité?
La disposition légale qui définit actuellement le fonctionnement de cet organisme est la « Loi organique des services de renseignement et de sécurité », datée du 30 novembre 1998 . Aujourd’hui, la Sûreté de l’État est l’unique service de renseignement civil belge (son équivalent militaire est le Service Général du Renseignement et de la Sécurité ).
Quelle est la direction de la sécurité de l’État?
La Sûreté de l’État est divisée en deux directions principales : la Direction des Opérations, également appelée « Services extérieurs », qui comprend les sections « Renseignement », « Sécurité » et « Protection de Personnes » ; la Direction de l’Analyse, qui se charge de l’analyse des renseignements fournis.