Qui est responsable de l etiquette du lieu de travail?

Qui est responsable de l étiquette du lieu de travail?

Les employeurs, pour leur part, ont la responsabilité de s’assurer que les produits dangereux qui entrent sur les lieux de travail sont étiquetés, et de préparer ainsi que d’apposer une étiquette du lieu de travail si besoin est.

Comment être préparé pour un cas d’urgence?

Vous pourriez être mieux préparé si vous avez été avertis de l’éventualité d’une urgence (par exemple, une alerte aux inondations, aux tornades, aux fortes chutes de neige, etc.). Toutefois, la nature d’un cas d’urgence est inattendue . Au moment d’évaluer un cas d’urgence, n’oubliez pas que la situation pourrait être instable.

Quels sont les plans et procédures d’urgence?

Examiner les plans et les procédures d’urgence : Réviser ou créer le plan sur la prévention, le contrôle et la lutte contre les déversements. Ce plan complet et spécifique à l’établissement décrit à la fois le confinement nécessaire et les contre-mesures mises en œuvre pour empêcher qu’un déversement ne se produise.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le vert fait partie des pertes normales?

Comment éviter le déversement à l’extérieur?

Toute autre méthode pouvant être efficace et qui ne présente pas de risques. Si le déversement a lieu à l’extérieur, sur le sol ou la chaussée, il sera important de protéger les bouches d’égout situées à proximité et d’isoler les cours d’eau avoisinants. Pour ce faire, vous pouvez faire un remblai de terre ou de sable pour retenir les contaminants.

Comment éviter les fuites et les déversements de produits dangereux?

Les fuites et les déversements de produits dangereux, tels que les matières toxiques, corrosives, radioactives ou biologiques, doivent être nettoyés ou limités en prenant les mesures de sécurité adaptées. Établir des mesures de prévention et de contrôle des déversements fait partie intégrante des meilleures pratiques en santé-sécurité au travail.