Qui est responsable des poteaux incendie?
Les poteaux incendie : le point sur la réglementation Leur mise à disposition relève de la responsabilité du maire, en tant que garant de la sécurité de ses administrés.
Quelle est la pression maximale fournie par un point d’eau incendie normalisé?
Fournir un débit de 30 à 60m3/h pendant 2 heures soit 120m3 d’eau utilisable pendant 2 heures sous une pression dynamique de 1 bar minimum jusqu’à 8 bars maximum dans le cas d’un réseau surpressé.
Comment tester un poteau incendie?
Le pèse-bouche est utilisé pour mesurer la pression d’une bouche ou d’un poteau d’incendie. La mesure des hydrants répond aux normes NF S 31213 et NF EN 14384. Pour réaliser cette mesure trois éléments sont nécessaires, une vanne de fermeture à treize tours, un appareil de mesure et un tuyau de diamètre 110 mm.
Comment vérifier un poteau d’incendie?
Qu’est-ce que la De-ci?
La DECI se définit comme l’ensemble des aménagements fixes, publics ou privés, susceptibles d’être employés pour alimenter en eau les moyens de lutte contre l’incendie.
Est-ce que le pourtour d’une borne d’incendie décorative?
Le pourtour d’une borne d’incendie doit être dégagé dans un rayon de 2 mètres. Il ne doit pas y avoir d’arbres, d’arbustes, de végétaux, de clôtures ou d’autres matériaux pouvant nuire à l’utilisation de cette dernière par les pompiers. Est-ce qu’il est permis d’avoir une borne d’incendie décorative sur un terrain?
Quelle est la hauteur de la borne d’incendie?
Voici les exigences minimales à respecter afin de faciliter le travail des pompiers. • La borne d’incendie doit être dégagée dans un rayon d’un mètre et demi (1,5 m). Dans ce même rayon, un dégagement de deux mètres (2 m) en hauteur à partir du sol est requis.
Comment identifier la borne d’incendie privée?
Si possible, utilisez le même modèle de panneau que la Ville de Québec pour l’identification de la borne d’incendie privée. Modèle : I-295-2.
Quelle est la responsabilité des propriétaires de bornes d’incendie publiques?
Il est de la responsabilité des propriétaires et des entrepreneurs de veiller à ce que les abris d’auto, la neige, les arbres, les arbustes et tout autre obstacle n’obstruent pas la borne. L’entretien annuel des bornes d’incendie publiques est réalisé par les employés municipaux et permet d’assurer leur bon fonctionnement.