Qui etait le chef des Allemands pendant la Premiere guerre mondiale?

Qui était le chef des Allemands pendant la Première guerre mondiale?

Allemand. Paul von HINDENBURG (1847-1934): il est l’un des deux généraux allemands les plus célèbres de la guerre, avec son adjoint Ludendorff. Erich LUDENDORFF (1865-1937) : il est d’abord chef d’état-major de Hindenburg, avec lequel il collaborera jusqu’à la fin de la guerre.

Comment les artistes Ont-ils dénoncé l’horreur de la Grande Guerre?

L’art, sous toutes ses formes, peut donc être le support d’une dénonciation de la guerre et de ses atrocités. Il permet de dire l’indicible et de participer au devoir de mémoire. L’artiste tient alors le rôle de guide et aide le spectateur ou le lecteur à éprouver les émotions qu’il doit ressentir face à ces horreurs.

Comment se retrouvent les artistes pendant la Première Guerre mondiale?

Les peintres et la Première Guerre Mondiale : L’art en guerre. Résumé de l’intervention. En 1914, pour la première fois, les artistes se retrouvent aux combats. De nombreux peintres, de toutes nationalités et de toutes écoles se retrouvent des deux côtés de la ligne de front. Ceux nés aux alentours de 1880 sont mobilisés dès le début du conflit.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les anxieuses sont plus sensibles aux problemes de sommeil?

Quelle est l’image de la femme durant la Première Guerre mondiale?

L’image de la femme, en particulier de la Parisienne, durant la Première Guerre mondiale oscille entre la frivolité souvent prêtée aux non-combattants et le dévouement de l’infirmière ou de la bonne marraine.

Quelle est l’image de la parisienne durant la guerre?

L’image de la femme, en particulier de la Parisienne, durant la guerre oscille entre la frivolité souvent prêtée aux non-combattants et le dévouement de l’infirmière ou de la bonne marraine.

Quelle est l’absence des hommes dans la guerre 1914-1918?

L’absence des hommes fait également peser sur leurs épaules de réelles difficultés économiques : privées de ressources ou affectées par le ralentissement de l’activité, qui met au chômage de nombreux salariés au début du conflit, elles doivent malgré tout subvenir aux besoins de leur famille. Guerre 1914-1918.